Beauté

Soin repulpant visage : agir de l’intérieur pour retrouver une belle peau

Mis à jour le 6 janvier 2022

Dans le domaine des soins de beauté, les techniques permettant de repulper le visage sont nombreuses. Mais toutes n’agissent pas de la même manière. Dans cet article nous vous parlons des différents soins repulpants pour le visage et de leurs actions.

Quels sont les soins repulpants visage disponibles sur le marché ?

Les raisons de la perte de fermeté cutanée

Le but d’un soin repulpant visage est de redonner de la densité à la peau afin de restaurer sa fermeté, son élasticité, mais aussi l’éclat du teint. Il est bien rare d’en avoir besoin avant l’âge de 25 ans, car l’organisme synthétise un maximum de molécules qui se chargent de maintenir le rebondi et la souplesse de la peau. Les principaux composants impliqués dans ces missions sont le collagène responsable de la résistance cutanée et l’acide hyaluronique qui préserve l’hydratation optimale de la peau.

Malheureusement, à partir de 25/30 ans, le corps humain produit de moins en moins de fibres de collagène et d’AH. La peau perd alors progressivement de sa solidité et devient petit à petit plus sèche. Au fur et à mesure que le déficit en collagène et acide hyaluronique s’installe, l’aspect cutané se dégrade et la peau montre des signes de vieillissement, prématuré ou non. C’est ce phénomène qui est entre autres responsable de l’apparition des rides, ridules et rides d’expression et de diverses imperfections. C’est aussi à cause de cela que la peau commence à se relâcher, à être beaucoup moins ferme et à sembler moins tonique.

Les meilleurs soins pour repulper la peau du visage contiennent donc généralement du collagène et/ou de l’acide hyaluronique. Ils peuvent aussi être enrichis en divers ingrédients intéressants pour le derme et l’épiderme, notamment en acides gras, en substances antioxydantes, en extraits de plantes ou encore en sels minéraux et oligo-éléments.

Les différents soins repulpants

Plusieurs types de soins cosmétiques ou de compléments alimentaires existent pour redonner fermeté et densité au visage. Crème anti-âge, sérum repulpant, fluide hydratant, masque anti-rides ou encore gel redensifiant sont des incontournables du rayon cosmétique. Choisissez de préférence des produits de haute qualité dont la formulation garantit une bonne assimilation des actifs par la peau.

En médecine esthétique, il est aussi possible de bénéficier d’injections de collagène ou d’acide hyaluronique. Les deux ont le même but : le comblement des rides et ridules et la restauration des volumes cutanés. Injecter du collagène permet parallèlement de stimuler la synthèse naturelle des fibres de collagène par la peau et augmente ainsi sa résistance. L’injection d’acide hyaluronique permet quant à elle d’offrir une hydratation intense à la peau, ce qui contribue à raviver l’éclat du teint. De plus, l’acide hyaluronique favorise lui aussi la synthèse de collagène par les cellules cutanées.

Enfin, il est aussi possible d’agir sur la beauté de la peau de l’intérieur. Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que pour garder une belle peau, il est important de bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau, mais aussi de se nourrir de manière saine et équilibrée. Les aliments riches en vitamine C, notamment les fruits et légumes, sont particulièrement bons pour la santé cutanée, car ils contribuent à la protection des fibres de collagène. Parallèlement, vous pouvez enrichir votre alimentation à l’aide de compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique et collagène, car ces deux molécules ne sont pas si simples à intégrer à vos repas.

Comment repulper la peau du visage naturellement ?

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Les produits cosmétiques et injections pratiquées par un chirurgien esthétique ou un dermatologue sont généralement formulés à partir d’ingrédients synthétiques. Bien qu’ils soient élaborés de manière à provoquer le moins d’effets indésirables possible, les risques de réactions allergiques existent malgré tout. C’est pourquoi il est toujours préférable, si vous en avez la possibilité, d’opter pour des ingrédients d’origine naturelle.

Notre complément alimentaire Multi-Collagène est spécifiquement formulé pour vous aider à augmenter la teneur de vos tissus en collagène, acide hyaluronique, élastine et plus encore. Son gros atout est sa formule mise au point à partir d’un actif breveté naturel issu de la membrane d’œuf : Ovoderm. Il est idéal pour restaurer la tonicité cutanée et redensifier les tissus pour une peau repulpée et un teint lumineux.