La membrane d’oeuf pour les sportifs : un véritable réservoir à nutriments
Riche en nutriments impliqués dans la santé articulaire, la membrane d’oeuf est un ingrédient naturel aux effets bénéfiques pour les personnes qui font du sport régulièrement. On vous dit tout sur la membrane d’oeuf pour les sportifs.
L’intérêt de la membrane d’oeuf pour les sportifs
Naturellement étanche, légèrement élastique et résistante à la traction, la membrane d’oeuf de poule renferme une grande quantité de nutriments très intéressants pour préserver la santé articulaire. Particulièrement adaptée pour enrichir les apports nutritionnels des sportifs, elle contient du collagène, du sulfate de chondroïtine, de la glucosamine, de l’élastine et près de 500 protéines sources de nombreux acides aminés.
D’origine naturelle, puisqu’elle est prélevée sur la face interne des coquilles d’oeufs non utilisées par l’industrie agroalimentaire, elle permet de protéger les articulations des sportifs mises à rude épreuve par l’exercice physique intense. Car, si le sport est excellent pour la santé, il exerce également une forte contrainte sur les articulations en étant source de chocs, blessures et traumatismes. Les tendons et les cartilages osseux sont notamment très sollicités, pouvant engendrer une inflammation de la poche articulaire ou des tendinites.
Atteignez vos objectifs santé
Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes, accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils.
Supplémentation en collagène et sport
Le collagène est une protéine qui fait partie des principaux constituants des tissus conjonctifs à travers tout le corps humain. Elle est notamment chargée de procurer élasticité et résistance aux tendons, aux ligaments, aux os et au cartilage qui les recouvre. Lorsque l’on est jeune, le collagène se renouvelle rapidement et permet de garder des articulations souples, mais plus on vieillit, moins le corps en synthétise.
Source de micro-traumatismes répétés, le sport génère un besoin accru de collagène pour conserver des articulations saines. Si l’organisme n’en produit pas assez, les tendons perdent leur souplesse et leur capacité d’étirement diminue. Un effort trop intense peut alors engendrer de micro-déchirures responsables d’une inflammation : la tendinite. De leur côté, les cartilages s’effritent et «?sèment?» de petits fragments dans la poche articulaire. En gênant le mouvement, ces derniers provoquent des douleurs inflammatoires. C’est ce que l’on nomme l’arthrose qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne touche pas uniquement les personnes âgées.
C’est pourquoi avoir recours à un complément alimentaire riche en collagène est une bonne solution à proposer aux sportifs pour prévenir ou soulager les douleurs articulaires. Cas unique dans le domaine des actifs naturels, la membrane d’oeuf contient trois types de collagène différents : type I, V et X. Particulièrement importants pour préserver le confort articulaire, ces trois types aident à garder des tendons et des cartilages élastiques et solides.
Augmenter l’apport en sulfate de chondroïtine et glucosamine lorsqu’on fait du sport
Bien connues des personnes souffrant d’arthrose, la glucosamine et la chondroïtine sont impliquées dans le maintien de l’intégrité du cartilage. Ces deux molécules lui confèrent à la fois souplesse et résistance, ce qui lui permet de mieux réagir aux chocs engendrés par une activité sportive. Là aussi, la membrane d’oeuf est efficace pour augmenter la teneur des tissus articulaires en sulfate de chondroïtine et glucosamine.
Protéines, acides aminés et besoins des sportifs
Chez chacun d’entre nous, les protéines et, encore plus, les acides aminés qui les composent sont indispensables au renouvellement cellulaire de toutes les structures de notre organisme. Elles sont donc très importantes pour permettre aux sportifs de sauvegarder leurs articulations, mais surtout pour construire des muscles solides et endurants.
Les acides aminés sont également impliqués dans la synthèse de différentes hormones intervenant au cours d’un effort physique, comme l’insuline, par exemple. De plus, ils jouent un rôle primordial au niveau du système immunitaire, puisqu’ils permettent, entre autres, de fabriquer des anticorps en suffisamment grande quantité.
Les besoins en protéines des sportifs sont beaucoup plus élevés que ceux des personnes sédentaires. Il faut compter entre 20 % et 60 % de protéines supplémentaires chaque jour pour leur alimentation. Les sportifs de haut niveau nécessitent un apport de protéine équivalent au double de celui d’une personne non sportive.
Avec ses 500 protéines différentes, la membrane d’oeuf est donc un réservoir non négligeable d’acides aminés utiles au maintien des performances du sportif.
Membrane d’oeuf pour les sportifs : notre complément alimentaire «?Articulations?»
Adapté aux besoins nutritionnels des sportifs, notre complément alimentaire «?Articulations?» est élaboré à partir de l’actif breveté naturel et innovant Ovomet. Issu de la membrane d’oeuf, il apporte un maximum de nutriments aux nombreux bienfaits pour les personnes qui font du sport : collagène, chondroïtine, glucosamine, protéines.
Il contient également de l’acide hyaluronique qui aide à conserver l’hydratation des tissus et de l’élastine qui permet de préserver leur souplesse. De plus, il renferme l’actif Ovocet, source de calcium participant au maintien de la densité osseuse. Retrouvez notre formule «?Articulations?» dans notre boutique en ligne.
🌻 Découvrez nos solutions naturelles
sur la boutique apyforme.com
Produits recommandés à 96% par nos consommateurs
4.9/5 sur 5662 avis