Les probiotiques

Quels sont les effets du Bifidobacterium infantis 35624 ?

Mis à jour le 26 octobre 2023

La souche probiotique Bifidobacterium longum subsp. infantis 35624 est source de divers bienfaits pour la santé. C’est pour cette raison qu’elle est très souvent utilisée dans le milieu de la médecine naturelle. Parlons des effets de Bifidobacterium infantis 35624 !

Qu’est-ce que le Bifidobacterium infantis 35624 ?

Bifidobacterium infantis 35624 est un probiotique, c’est-à-dire une bactérie de la famille des ferments lactiques dont les effets sont bénéfiques pour la santé. Chaque souche de microorganisme employée pour la formulation de compléments alimentaires ou de produits laitiers fermentés est généralement enregistrée au sein d’une base de données officielle comme la Collection Nationale de Cultures de Microorganismes de l’Institut Pasteur. Chacune possède donc une dénomination bien particulière.

Ici, le véritable nom de la souche qui nous intéresse est Bifidobacterium longum subsp. infantis 35624. Cela signifie qu’il s’agit d’une bifidobactérie (une catégorie de ferment lactique), de type longum, appartenant à la sous-espèce infantis. Le numéro 35624 sert simplement à différencier les diverses bactéries au sein de cette catégorie. Par concision, on raccourcit parfois son nom en Bifidobacterium longum 35624 ou Bifidobacterium infantis 35624.

Les effets de la souche Bifidobacterium longum subsp. infantis

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Bifidobacterium infantis 35624 est une souche bactérienne qui a fait l’objet de différentes études. Parmi ses effets, on retrouve diverses vertus intéressantes.

Bienfaits pour la santé digestive

B. infantis 35624 participe à l’équilibre de la flore intestinale. Celle-ci joue un rôle crucial dans le bon déroulement de la digestion et l’absorption des nutriments. Elle concourt également à la régularisation du transit intestinal. De plus, des études montrent que cette souche spécifique aide à atténuer les symptômes du syndrome de l’intestin irritable (SII), notamment les maux de ventre, les ballonnements, et les troubles du transit.

Réduction de l’inflammation

Bifidobacterium longum subsp. infantis 35624 semble agir sur les réactions inflammatoires déclenchées par le système immunitaire. Cette souche réduit notamment les niveaux de cytokines pro-inflammatoires dans l’ensemble du corps. Elle contribue, entre autres, à atténuer l’inflammation systémique et locale, mais aussi les symptômes des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). Elle s’avère donc intéressante pour les personnes qui souffrent de la maladie de Crohn ou d’une colite ulcéreuse.

Effets sur la santé mentale

Selon les recherches récentes sur le sujet, la diversité du microbiote intestinal semble en lien direct avec la santé mentale. L’étude des microbiotes de divers types de personnes met en lumière les différences de composition qui existent en fonction des profils. La souche Bifidobacterium infantis 35624 est généralement présente chez les personnes les moins sujettes au stress, à l’anxiété ou à la dépression. Elle possède donc probablement des atouts pour apaiser l’esprit.

Où trouver Bifidobacterium infantis 35624 ?

La souche Bifidobacterium longum subsp. infantis 35624 est généralement utilisée pour la formulation de compléments alimentaires de probiotiques. Pour l’identifier, il suffit de consulter l’étiquette du produit. Les souches doivent être clairement inscrites dans la composition de ce type de supplément.

Pour bénéficier de la meilleure qualité possible, choisissez, de préférence, un fabricant français respectant les normes européennes à la lettre. Vous vous assurez ainsi de la traçabilité des souches bactériennes exploitées et de la sécurité du produit sur le plan sanitaire.

Gardez toutefois à l’esprit qu’il faut toujours consulter un médecin avant de débuter une cure visant à traiter des problèmes de santé spécifiques.