Flore intime, cycle féminin : nos conseils anti-désagréments !
Préserver son corps et sa flore intime c’est faire un pas de plus vers son bien-être. Car les déséquilibres intimes féminins sont bien souvent bénins, mais peuvent devenir l’origine d’inconforts importants, allant parfois jusqu’à dégrader la qualité du quotidien des femmes. Voici nos conseils pour prendre soin de vous et éviter ces gênes.
Cycle féminin et troubles hormonaux.
Au moment des règles, la grossesse ou la ménopause, nombreux sont les maux qui peuvent altérer le bon quotidien des femmes. Il existe heureusement des solutions pour mieux vivre les effets des perturbations hormonales.
- La pratique sportive douce telle que le yoga vous sera bénéfique pour détendre vos muscles et votre esprit. Cela tombe bien, retrouvez le cours de yoga d’Elisa de La Vida Yoga sur nos réseaux sociaux !
- Pour gagner la sérénité, apaiser son stress et retrouver le bien-être : faîtes-vous bien, faîtes-vous sourire ! Vous pouvez aussi trouver une aide supplémentaire dans notre formule Probio Zen.
- Pendant les règles ou en période de préménopause dues aux règles irrégulières et parfois abondantes, certaines femmes peuvent rencontrer des déficits en fer. La fatigue se fait alors ressentir. Un apport en fer en quantité optimale est possible grâce aux compléments alimentaires.
- Contre les crampes, voici trois remèdes naturels : une bouillotte bien chaude, la tisane de framboisier (connue sous le nom de “l’herbe des femmes” pour ses vertus antispasmodiques au niveau de l’utérus, utile en période de grossesse, de règles, de SPM ou de ménopause) ou encore la supplémentation en magnésium, le nutriment relaxant nerveux et musculaire de notre corps.
Vous possédez désormais toutes les clés pour faire face aux changements hormonaux !
Atteignez vos objectifs santé
Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes, accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils.
Prendre soin de sa flore.
- Pratiquez une toilette intime raisonnée : si une hygiène intime insuffisante peut favoriser la multiplication de mauvaises bactéries, une toilette intime excessive peut également en être la cause.
- Lavez votre vulve uniquement à l’eau claire (sans gels douche) ou bien utilisez des gels lavants doux à usage gynécologique et évincez les produits désinfectants ou trop agressifs.
- Trop décapante, la douche vaginale est à proscrire.
- Limitez le port de vêtements et sous-vêtements trop serrés qui entraînent un phénomène de macération au niveau de la zone génitale.
- Lavez vos serviettes de toilette à 60° et vos sous-vêtements à 40°, vous pouvez aussi passer un coup de fer à repasser sur la partie protectrice en coton pour bien éliminer les bactéries potentielles.
- Pendant les règles, changez régulièrement vos protections intimes (serviette hygiénique, tampon) et préférez-les composées de matériaux sains, moins irritants les synthétiques.
Une dernière solution des plus efficaces : enrichissez votre alimentation en probiotiques et utilisez des compléments alimentaires naturels !
Ceux-ci permettent non seulement de rétablir l’équilibre de la flore intime, mais surtout de prévenir la récidive de votre déséquilibre intime. Ces bonnes bactéries sont de véritables agents du système immunitaire. Des levures bénéfiques qui aident à maintenir sous contrôle les milliards de micro-organismes vivants dans la flore vaginale. Ils maintiennent l’acidité naturelle des muqueuses génitales.
Nos gélules Probio+ Intima, à utiliser par voie orale, sont spécialement formulées pour restaurer efficacement l’équilibre de la flore vaginale. Contenant 4 souches de ferments lactiques de haute qualité, dont Lactobacillus crispatus qui représente près de la moitié du microbiote vaginal, elles sont idéales pour réensemencer rapidement la flore et lui redonner une capacité optimale à combattre vos maux.
🌻 Découvrez nos solutions naturelles
sur la boutique apyforme.com
Produits recommandés à 96% par nos consommateurs
4.9/5 sur 5662 avis