Beauté

Pourquoi opter pour l’extrait de membrane d’œuf ?

Mis à jour le 4 juillet 2024

Sélectionné par nos soins pour intégrer la formule unique de certains de nos compléments alimentaires, l’extrait de membrane d’œuf est particulièrement adapté à la prise en charge des problématiques articulaires et cutanées. Mais quels sont ses bienfaits ? Que contient-il ? On vous dit tout !

Ce qu’il faut retenir :

  • La membrane d’œuf est riche en collagène, élastine, chondroïtine, glucosamine, acide hyaluronique, et protéines, contribuant à la santé des articulations et de la peau.
  • Avec l’âge, la production naturelle de collagène diminue, entraînant vieillissement cutané et douleurs articulaires, que la membrane d’œuf peut aider à compenser.
  • La membrane d’œuf améliore la mobilité et la souplesse des articulations, soulage les douleurs articulaires et favorise la régénération des tissus et la cicatrisation.
  • Affichant une biodisponibilité de 100 %, elle est idéale pour les personnes qui ont des problèmes articulaires, pratiquent une activité physique intense, ou cherchent à maintenir une peau ferme et hydratée.

Qu’est-ce que l’extrait de membrane d’œuf ?

Vous l’avez sûrement déjà vu tapissant l’intérieur de la coquille des œufs de poule, la membrane d’œuf est une fine pellicule résistante qui assure son étanchéité, empêchant l’intrusion des bactéries et impuretés. C’est aussi elle que vous retrouvez collée au blanc lorsque vous écalez vos œufs durs.

Cette membrane ne sert pas seulement à protéger le précieux contenu de la coquille, elle est également très riche en nutriments, notamment en collagène de types I, V et X ainsi qu’en élastine, sulfate de chondroïtine, glucosamine, acide hyaluronique et en nombreuses protéines sources d’acides aminés.

Extrêmement intéressante sur le plan nutritionnel, elle est aujourd’hui utilisée en santé naturelle dans des compléments alimentaires spécialement formulés pour améliorer le confort des articulations et préserver la beauté de la peau. 

Pourquoi consommer de la membrane de coquille d’œuf ?

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Certains des éléments nutritifs que renferme la membrane d’œuf sont essentiels à la bonne santé articulaire et cutanée. Le collagène, en particulier, est l’un des composants de base de nos tissus conjonctifs, notamment la peau, les vaisseaux sanguins, les os, les cartilages, les ligaments ou les tendons.

S’il est naturellement produit par les chondrocytes, les ostéoblastes, les fibroblastes et autres cellules spécialisées, il se raréfie avec l’avancée en âge. Une carence en collagène est l’une des causes du vieillissement cutané et peut provoquer des douleurs articulaires consécutives à l’usure du cartilage. La membrane d’œuf peut aider à corriger ce déficit.

D’autre part, cet actif naturel renferme d’autres éléments participant au maintien de l’intégrité des articulations, mais aussi du derme et de l’épiderme. L’acide hyaluronique contribue à l’hydratation des tissus, l’élastine concourt à l’élasticité cutanée et à la souplesse des cartilages osseux, la chondroïtine et la glucosamine favorisent l’homogénéité des composants articulaires.

Les bienfaits de la membrane d’oeuf de poule

Entre autres rôles, la membrane d’oeuf est utile pour : 

  • Restaurer la souplesse et la mobilité des articulations, en particulier en cas de raideurs articulaires marquées.
  • Soulager les douleurs articulaires, notamment en cas d’arthrose (hanche, genou, mains, poignet, colonne vertébrale), arthrite, ostéoporose, polyarthrite rhumatoïde, rhumatismes.
  • Avoir moins recours aux médicaments anti-inflammatoires utilisés dans le cadre d’une inflammation des articulations : tendinite, entorse, etc.
  • Favoriser la régénération des tissus et donc la cicatrisation des plaies et fractures.
  • Contrebalancer les répercussions d’une activité physique intense sur les articulations.
  • Conserver une peau ferme et bien hydratée.

Sans effets secondaires connus et affichant une biodisponibilité de 100 %, la membrane d’œuf est idéale pour les personnes souffrant de problèmes articulaires, mais aussi pour celles qui souhaitent accompagner une activité sportive sollicitant beaucoup les articulations. Elle est également intéressante pour celles et ceux qui veulent garder une peau tonique et élastique, par exemple au cours d’un régime minceur.

Nos compléments alimentaires à base d’extrait de membrane d’œuf

Afin de couvrir tous les besoins des personnes souhaitant utiliser la membrane d’œuf au quotidien, nous avons sélectionné deux actifs brevetés innovants qui en sont issus : Ovoderm® pour les soins de la peau, Ovomet® pour le confort articulaire. 

Vous retrouverez Ovoderm® dans notre complément alimentaire en gélules Multi-Collagène idéal pour profiter des effets bénéfiques du collagène dans l’ensemble de l’organisme, et plus particulièrement pour la peau. Ovomet® est, quant à lui, l’un des ingrédients naturels phares de notre synergie Articulations qui vous aidera à rétablir un bon fonctionnement articulaire.