Où trouver des compléments alimentaires d’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique (AH) est un champion de l’hydratation cutanée. Il confère son rebondi et son élasticité à la peau tout en contribuant à préserver un teint éclatant. Il est aussi indispensable au bon confort des articulations. Mais où peut-on trouver des compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique ? On fait le point sur la supplémentation en AH !
Ce qu’il faut retenir :
- L’acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur, maintient son élasticité et participe au confort articulaire. Malheureusement, sa production diminue naturellement avec l’âge.
- Ce déficit peut favoriser la sécheresse cutanée, les rides, les irritations, une cicatrisation plus lente ou encore des douleurs articulaires.
- Une supplémentation devient intéressante après 30 ans, sous forme de compléments alimentaires, d’injections ou de soins cosmétiques.
- Les meilleurs compléments utilisent un acide hyaluronique bien absorbé, avec une taille de molécule adaptée, associé parfois à du collagène ou de la vitamine C.
- Le complément Multi-Collagène d’Apyforme contient l’actif breveté Ovoderm (membrane d’œuf), riche en collagène, élastine et acide hyaluronique.
Pourquoi prendre des compléments alimentaires d’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est l’un des composants majeurs, avec le collagène et l’élastine, de la matrice extra-cellulaire de la peau. C’est lui qui est en grande partie responsable de l’hydratation cutanée puisqu’il retient l’eau dans les tissus où il se trouve. On retrouve également cette molécule dans les tissus conjonctifs (tendons, os, cartilage, etc.), dans le liquide synovial ou encore dans l’humeur vitrée de l’œil. C’est d’ailleurs dans cette dernière que l’on a relevé son existence pour la première fois.
L’acide hyaluronique est naturellement synthétisé par le corps. Mais, avec l’âge, sa production diminue et conduit à la déshydratation et au vieillissement des tissus. Les radicaux libres et l’exposition prolongée aux rayons UV peuvent aussi entraîner sa destruction. Le déficit en acide hyaluronique peut être en partie responsable de :
- La sécheresse cutanée liée à l’âge
- Troubles cutanés tels que des irritations ou des rougeurs
- La formation des rides, ridules et rides d’expression
- Problèmes de cicatrisation
- Certains problèmes articulaires (notamment l’arthrose)
Il peut donc être utile d’en prendre passé l’âge de 30 ans pour prévenir ou soulager ce type de manifestations. S’il est employé sous forme d’injection en médecine esthétique, notamment pour corriger les volumes du visage ou du corps, l’acide hyaluronique est également incorporé à différents soins cosmétiques. On le retrouve aussi dans les formules de produits de supplémentations dédiés à la santé cutanée ou au confort articulaire.
-
Découvrez nos solutions
Des compléments naturels, fabriqués en France, composés d’actifs reconnus pour leurs bienfaits sur l’organisme.
Produits recommandés à 96% par nos consommateurs
4.9/5 sur 5662 avis - Voir le produit
Quels sont les meilleurs produits à base d’acide hyaluronique ?
Les sources alimentaires d’acide hyaluronique sont limitées. Seules certaines viandes, en particulier les parties cartilagineuses ou gélatineuses, en contiennent. Il n’existe en revanche aucune source végétale, mais la consommation de fruits et légumes riches en vitamine C et d’aliments riches en magnésium peut aider à booster la production naturelle d’acide hyaluronique.
Les meilleurs produits de supplémentation sont ceux qui utilisent une forme d’AH facilement assimilée par le corps. Les molécules trop grosses n’auront, par exemple, pas la capacité de traverser la muqueuse digestive pour rejoindre les tissus qui en ont besoin. Il faut donc vous tourner vers des fabricants de compléments alimentaires sérieux et soucieux de l’efficacité des produits qu’ils proposent pour espérer des effets bénéfiques en faisant une cure d’acide hyaluronique.
Atteignez vos objectifs santé
Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes, accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils.
Où trouver un complément alimentaire riche en acide hyaluronique ?
Il existe différents types de compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique, la plupart étant proposés en gélules. Certains d’entre eux ne contiennent que de l’acide hyaluronique et les adjuvants nécessaires à la fabrication du produit. D’autres sont associés à des sels minéraux et oligo-éléments, à de la vitamine E ou de la vitamine C, ou à des plantes aux effets bénéfiques pour la peau et les articulations.
Chez Apyforme, nous vous proposons un complément alimentaire en gélules, spécifiquement formulé pour offrir des bienfaits à la peau et aux articulations. Mis au point à partir de l’actif breveté issu de la membrane de coquille d’œuf Ovoderm, il contient les trois constituants majeurs de la peau : du collagène de plusieurs types, de l’élastine et de l’acide hyaluronique.
Cet ingrédient innovant possède un atout important : son taux d’absorption exceptionnel. Sain, éthique et performant, il permet d’augmenter avec efficacité la teneur en AH des tissus cutanés et articulaires. Vous le retrouverez dans la composition de notre formule Multi-Collagène à prendre en cure d’attaque ou en programme d’entretien.
🌻 Découvrez nos solutions naturelles
sur la boutique apyforme.com
Produits recommandés à 96% par nos consommateurs
4.9/5 sur 5662 avis