Jérémy Pignard est un coureur de la Loire, spécialiste de la longue distance. Il a terminé second de la Sainté-Lyon en 2017. La course à pied coule dans ses veines depuis ses 18 ans et un pari avec son papa. Il nous a raconté son histoire et sa pratique sportive quotidienne.
Bonjour Jérémy, tout d’abord, peux-tu s’il te plaît nous dire comment as-tu choisi la course à pied ?
Je suis venu à la course à pied à l’âge de 18 ans, lors d’un pari avec mon père sur le 10 km de Feurs (42). Mon père me disait qu’il était en forme et qu’il pensait finir devant moi sur cette course.
Ayant l’esprit de compétition j’ai relevé le défi et me suis aligné sur la course 3 semaines après ce pari avec mon père ! … Pour ne jamais arrêter depuis.
En revanche, j’ai arrêté le football la saison suivante afin de me consacrer entièrement à la course à pied.
Qu’est-ce que cette pratique sportive t’apporte ?
Atteignez vos objectifs santé
Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils
La course à pied est un équilibre essentiel à ma vie !!!
Cela me permet de « couper » rapidement avec le travail et de penser à autre chose !!!
C’est également génial de pouvoir partager les entraînements en groupe et de découvrir de nouveaux endroits en France et dans le monde en participant à des compétitions nationales ou internationales
Quel est ton meilleur souvenir de sportif ?
Ce n’est pas une victoire, ni même un podium, mais je dirais ma 4ème place au France de 100 km à Chavagnes en Paillers en 2015 !! Une place et un chrono qui m’ont permis d’obtenir ma 1ère sélection FFA en équipe de France quelques mois plus tard lors des championnats d’Europe et du Monde à Winschoten aux Pays-Bas.
Quels sont les autres sports que tu pratiques ?
Comme je te l’ai dit, j’ai arrêté le football à l’âge de 18 ans pour me consacrer entièrement à la course à pied. Les entraînements en course à pied (7 à 10 entraînements par semaine) ne me permettent pas de pratiquer un autre sport en parallèle. Même si le fait de ne plus jouer au foot me manque par moment.
Qu’aimes-tu faire durant ton temps libre ?
J’aime passer du temps avec mes amis, voyager aussi dès que je peux et j’adore aller au cinéma pour voir les derniers films, donc je m’y rends régulièrement.
A quel moment utilises-tu les produits ApyForme ? Dans quel but ? Que t’apportent-ils ?
J’utilise les produits ApyForme « Articulations » et « Antioxydant » au quotidien, par cure de 2 mois consécutifs. Cela me permet de réduire la fatigue musculaire de manière saine et naturelle, et également pour mon cas, de repousser les crampes qui m’ont déjà beaucoup trop gâché de compétitions.
C’est une belle avancée pour moi et cela va me permettre de me concentrer véritablement sur la préparation de mes objectifs, sans me soucier désormais de ce problème de crampes.