Nutrition & Santé

Des compléments alimentaires pour favoriser la minceur : comment ça marche ?

Mis à jour le 11 mars 2024

En quête d’un coup de pouce pour atteindre votre poids rêvé ? Les compléments alimentaires se présentent comme une solution idéale. Mais difficile de choisir une formule efficace et surtout sans effet secondaire pour atteindre votre objectif minceur. Suivez le guide ! Nous vous expliquons comment faire et vers quelle solution vous tourner.

Choisir un complément alimentaire minceur, quelques précautions

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ? Ce n’est pas un médicament mais bien un composé de plantes, de vitamines et de minéraux semblables à ceux que l’on retrouve naturellement dans l’alimentation. Les compléments alimentaires minceurs renferment différents nutriments propices à la perte de poids. 

Face à la multitude de choix disponibles sur le marché, il peut être difficile de trouver une formule à la fois saine pour votre corps et efficace pour vous accompagner dans votre perte de poids. Pour sélectionner un complément alimentaire minceur adapté, il est essentiel de prendre en compte quelques critères. Tout d’abord, privilégiez les produits renfermant des ingrédients naturels. Ensuite, vérifiez qu’au moins l’un des ingrédients a fait l’objet d’une étude clinique. Ces études, réalisées sur un échantillon de personnes, permettent de valider la capacité d’action de l’ingrédient. De plus, il est primordial de vérifier la présence de substances autorisées et de se méfier des formules douteuses. Un bon complément alimentaire minceur doit être transparent quant à sa composition et respecter des normes de qualité strictes.

Cependant, il est important de noter qu’il n’existe pas de solution miracle. Bien sûr, il faut combiner l’action du complément alimentaire à une bonne hygiène de vie pour booster vos résultats.

Les formules minceurs Apyforme : à chacune son mode d’action

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Apy Slim : brûlez des calories depuis l’intérieur

Apy Slim de chez Apyforme a été conçu pour activer le métabolisme pour qu’il dépense naturellement plus d’énergie. On vous explique : Apy Slim contient un ingrédient naturel et novateur, la phénylcapsaïcine aXivite®. Prélevée dans la nature et améliorée par la science, la capsaïcine est une molécule qui provient du piment, ici retravaillée dans cet actif afin de la rendre douce pour l’intestin et de ne pas générer d’effets irritants pour notre système digestif. La formule Apy Slim, en plus d’être bien tolérée, reprend les bienfaits de la capsaïcine d’origine du piment, à savoir échauffer notre métabolisme pour activer la dépense énergétique, le poussant à brûler plus de calories. Par ailleurs, son assimilation est 8 fois supérieure à la forme du piment. Cerise sur le gâteau : elle diminue l’appétit pour que vous puissiez ressentir plus rapidement la sensation de satiété. 

Comme nous vous disions plus haut, pour confirmer l’efficacité d’une formule, c’est mieux si cela est prouvé par des études cliniques. Notre actif se fie à la règle et son efficacité a été prouvée par 2 études cliniques. Ces dernières ont montré : 

  • Une diminution de 2,1 cm de circonférence des hanches.
  • Une réduction de la masse graisseuse totale de 5,44% vs. 2,39% contre placebo.
  • Une amélioration du tissu adipeux viscéral de 14,7 % (masse grasse de l’abdomen).

Une formule idéale pour une perte de poids naturelle et durable !

L-Gasseri : le probiotique ventre plat

Saviez-vous qu’un bon moyen d’affiner sa silhouette était de chouchouter son microbiote intestinal ? Notre ventre abrite des milliards de bactéries, avec une grande influence sur notre organisme. Par exemple, des études scientifiques se sont rendu compte que la flore intestinale des personnes dites minces était différente de celle des personnes obèses. En cas d’obésité, le rapport Firmicutes/Bacteroidetes est supérieur (1, 2), rompant l’équilibre entre les familles de bactéries. Les probiotiques permettent de rétablir l’équilibre au sein du microbiote et certaines souches ont la capacité d’agir sur la perte de poids. C’est le cas du Lactobacillus Gasseri présente dans notre formule L-Gasseri. Deux études cliniques japonaises ont démontré l’efficacité d’une supplémentation en L-gasseri sur la perte de poids et la silhouette. Elles ont montré une réduction de (3) : 

  • 4,6% des zones graisseuses abdominales, viscérales et sous-cutanées 
  • 1,7 cm du tour de taille 
  • 1,5 cm du tour de leurs hanches
  • 1,1 kg du poids corporel

Notre probiotique constitue donc un précieux soutien dans le cadre d’un programme de perte de poids !

Sources : 

  1. Ley RE, Turnbaugh PJ, Klein S, Gordon JI. Microbial ecology: human gut microbes associated with obesity. Nature. 2006 Dec 21;444(7122):1022-3
  2. Kadooka Y, Sato M, Imaizumi K, Ogawa A, Ikuyama K, Akai Y, Okano M, Kagoshima M, Tsuchida T. Regulation of abdominal adiposity […] in adults with obese tendencies in a randomized controlled trial. Eur J Clin Nutr. 2010 Jun.
  3. Kadooka Y1, Sato M, Ogawa A, Miyoshi M, Uenishi H, Ogawa H, Ikuyama K, Kagoshima M, Tsuchida T. Effect of Lactobacillus gasseri SBT2055 in fermented milk on abdominal adiposity in adults in a randomised controlled trial. Br J Nutr. 2013 Nov 14;110(9):1696-703..