Articulations et Muscles

Soigner une tendinite grâce à la membrane d’œuf, c’est possible !

Mis à jour le 30 septembre 2024

Douloureuse et parfois récurrente, la tendinite est source d’inconfort et limite la liberté de mouvement. Pour soulager vos douleurs, un actif naturel innovant peut vous aider à augmenter votre apport en molécules concourant à la souplesse des tendons. Il s’agit de la membrane d’œuf de poule. Faisons le point sur l’intérêt de la membrane d’œuf en cas de tendinite.

Ce qu’il faut retenir

  • La tendinite est une inflammation douloureuse d’un tendon. Elle peut devenir chronique si elle n’est pas traitée correctement.
  • La membrane d’œuf, riche en collagène, acide hyaluronique et élastine aide à renforcer les tendons et à améliorer leur élasticité, leur hydratation et leur résistance.
  • Ovomet®, un extrait breveté de membrane d’œuf, a prouvé son efficacité cliniquement pour réduire les douleurs articulaires et diminuer l’inflammation des tendons.

Tendinite et membrane d’œuf : quel est le lien ?

Qu’est-ce qu’une tendinite ?

La tendinite, ou tendinopathie, désigne une inflammation d’un tendon. Il s’agit du tissu conjonctif reliant un muscle à un os dans une articulation. Elle se traduit par une douleur plus ou moins vive qui s’accentue généralement lorsque l’on met l’articulation en mouvement. Elle entraîne un gonflement de l’articulation s’accompagnant d’une rougeur et parfois de sensations de picotements, voire d’engourdissement. 

Souvent handicapante, elle reste bénigne si elle est prise en charge suffisamment tôt. Il ne faut cependant pas la négliger. En effet, une tendinite non soignée peut aboutir à une rupture du tendon qui nécessite alors une intervention chirurgicale pour être réparé.

La tendinite touche préférentiellement :

  • l’épaule
  • le poignet (tendinite de Quervain)
  • le tendon d’Achille (tendinite calcanéenne)
  • le coude (épicondylite)
  • la hanche
  • le genou

Dans certains cas, elle peut être qualifiée de « calcifiante » si des calcifications (dépôts de sels de calcium) se sont formées autour du tendon.

Les causes de la tendinite 

La tendinite peut être aiguë, cest-à-dire qu’elle ne s’exprime que durant une courte période avant de disparaître. Elle peut aussi être chronique lorsqu’elle revient régulièrement malgré une prise en charge adaptée. Elle est la plupart du temps le résultat d’un mouvement mal réalisé ou d’une sollicitation excessive du tendon. C’est pourquoi elle touche le plus souvent les sportifs, les personnes qui ont un métier physique, celles qui ont un travail ou un loisir faisant répéter le même geste fréquemment.

Elle peut apparaître lorsqu’on demande un effort intense au tendon sans avoir échauffé l’articulation auparavant. Elle se manifeste aussi quand on ne boit pas assez, ce qui entraîne une mauvaise irrigation sanguine et un défaut de lubrification des gaines tendineuses. Le vieillissement est également une cause fréquente de tendinite, car avec l’âge les tendons sont de moins en moins souples et plus sujets aux inflammations. Enfin, certaines pathologies et mauvaises habitudes peuvent favoriser cette affection : diabète, hypercholestérolémie, tabagisme, consommation d’alcool excessive, etc.

Ce qu’apporte la membrane d’œuf de poule 

Laissée de côté lorsque l’on cuisine, la membrane d’oeuf de poule est pourtant une véritable mine d’or nutritionnelle. Riche en collagène, en chondroïtine, glucosamine, acide hyaluronique, élastine et différentes protéines, elle est particulièrement intéressante pour les articulations douloureuses et pour préserver le confort articulaire en général.

Dans le cadre d’une tendinite, la consommation de membrane d’œuf s’avère très utile, car elle procure du collagène. Cette molécule fibreuse aide à conserver l’élasticité, l’hydratation et la résistance du tendon. Or, si cette protéine est naturellement produite par notre organisme, sa synthèse décroît avec le temps. Il en résulte une perte de souplesse des tendons, mais aussi des cartilages et ligaments.

Parallèlement, l’acide hyaluronique apporté par la membrane d’œuf participe à l’hydratation optimale du tendon et à la lubrification de la gaine qui l’entoure, de manière à ce que les mouvements restent fluides et non douloureux. Enfin, l’élastine, comme son nom l’indique, joue un rôle dans le maintien de l’élasticité des tissus conjonctifs, notamment des muscles et tendons.

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes, accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils.

Je fais mon diagnostic

L’actif breveté Ovomet® pour lutter contre les tendinites

L’actif breveté Ovomet®, présent dans notre complément alimentaire Articulations, est issu de la membrane d’œuf de poule. Il bénéficie donc de toute la richesse nutritionnelle de cet ingrédient innovant. Sans OGM ni gluten, il est entièrement naturel et exempt de composés chimiques. Particulièrement performant en supplémentation, il présente une biodisponibilité exceptionnelle de 100 %. 

De nombreuses études cliniques ont démontré que l’actif Ovomet® est efficace pour préserver la santé des articulations et des tendons. Capable de réduire les douleurs articulaires dès 5 jours d’utilisation, il augmente la souplesse des articulations et atténue l’inflammation des tendons. Idéal pour prévenir et accélérer la guérison des tendinites, il est utilisable par tous à raison de 300 mg par jour

Pour encore plus d’efficacité, nous avons associé Ovomet® à deux extraits naturels aux effets bénéfiques reconnus en cas d’inflammation des articulations : l’harpagophytum et le boswellia. Pour soulager la douleur provoquée par une tendinite, vous pouvez retrouver notre formule « Articulations » dans notre boutique en ligne.

🌻 Découvrez nos solutions naturelles
sur la boutique apyforme.com

Produits recommandés à 96% par nos consommateurs

4.9/5 sur 5662 avis