Et si purifier son corps en profondeur était le secret de la longévité ?
Courir, ressentir, vivre, respirer, créer, penser… Tellement de choses que nous faisons naturellement au quotidien, et dont notre corps sublime l’expérience quand il est en pleine santé. Cependant, notre rythme de vie soutenu et ultra-connecté lui impose une cadence qu’il est parfois difficile de suivre. Dans nos sociétés modernes, toutes les fonctions de notre métabolisme sont sur-sollicitées : fonctions cognitives, oculaires, respiratoires… Réapprenons à prendre soin de nous, de notre corps car finalement, chaque jour est un bon moment pour commencer à prendre soin de soi.
Un esprit sain dans un corps sain
Il existe dans le monde 5 zones bleues, des zones où la longévité des hommes est exceptionnelle :
- La province Sarde de Nuoro où les nonagénaires sont en très bonne condition physique.
- L’île grecque d’Ikarias
- L’île Japonaise d’Okinawa
- La péninsule de Nicoya au Costa Rica.
- Loma Linda en Californie.
Les recherches ont montré que les secrets de ses habitants résident dans une alimentation saine en grande partie végétale, dans un ancrage solide au niveau de l’entourage et de la spiritualité ou religion, dans l’activité physique régulière, la réduction du stress et dans le fait de donner du sens à sa vie.
Avec notre rythme de vie effréné, pas facile de tout combiner, en étant présent à 100% dans chaque moment. Renforcer son organisme en luttant contre le stress oxydatif apparaît comme une solution efficace au vieillissement prématuré, et une aide précieuse pour se prémunir des maladies qui viennent avec l’âge, tout en favorisant son bien-être au quotidien.
Aramé : l’algue antioxydante aux multiples bienfaits.
Atteignez vos objectifs santé
Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils
On nous parle d’antioxydants mais savez-vous ce qu’est le stress oxydatif envers lequel ils luttent ?
Il s’agit du vieillissement prématuré de nos cellules, entraînant non seulement un vieillissement de la peau, mais un mauvais fonctionnement de notre métabolisme global. En particulier au niveau artériel, articulaire, épidermique et cérébral. Ce vieillissement est dû aux radicaux libres. Ce sont des déchets produits naturellement par nos cellules qui luttent contre les éléments de notre environnement : pollution, stress, mauvaise alimentation… Éliminer les toxines, c’est en fait éliminer les radicaux libres rejetés par nos cellules et donc purifier son corps pour repartir sur une base saine !
Justement, Aramé, c’est notre super algue venue d’Asie, le plus puissant antioxydant étudié à ce jour. 8 fois plus puissante qu’un thé détox grâce à sa structure moléculaire particulièrement intéressante, elle intervient sur tous les milieux de l’organisme hydrophiles (riches en eau) et lipophiles (en graisses). Ainsi, c’est tout notre métabolisme et nos organes, irrigués par notre flux sanguin et approvisionné par nos graisses qui bénéficie de ses bienfaits : tissus de la peau, coeur, cerveau, articulations…