Membrane d’oeuf et souplesse des articulations : un actif naturel efficace
Riche en composants des articulations, la membrane d’oeuf de poule est utile aux personnes qui souffrent de raideurs articulaires, de troubles de la mobilité et de douleurs arthritiques. Focus sur la membrane d’oeuf et la souplesse des articulations.
Membrane d’oeuf pour la souplesse des articulations : comment ça marche??
D’où viennent les raideurs articulaires??
En dehors des os et du cartilage osseux, l’articulation est formée de plusieurs tissus conjonctifs élastiques qui contribuent à une bonne mobilité, à l’adaptabilité de l’articulation aux différentes situations et, bien sûr, à la souplesse articulaire. Il s’agit des tendons reliant le muscle à l’os et des ligaments qui lient les os entre eux. Chacun des éléments constituant une articulation a besoin de molécules spécifiques pour conserver son intégrité et ses propriétés physiologiques.
Les raideurs articulaires peuvent être le résultat de deux phénomènes s’exprimant de manière distincte ou bien au même moment. Avec l’âge, l’organisme a de plus en plus de difficultés à synthétiser les molécules qui participent au bon fonctionnement des articulations. Or, un déficit en élastine, en collagène ou en acide hyaluronique a tendance à réduire l’élasticité des tendons et ligaments, limitant la liberté de mouvement et entraînant donc une raideur de l’articulation.
D’autre part, les inflammations des tendons ou de la poche articulaire provoquent un gonflement et une diminution de l’élasticité des composants de l’articulation. L’inflammation du tendon, la tendinite, est souvent la conséquence d’une trop forte sollicitation de celui-ci au cours d’un exercice physique répété ou intense. L’inflammation de la capsule articulaire, la bursite, est quant à elle le résultat d’une affection bien connue des personnes âgées et des travailleurs physiques : l’arthrose.
Zoom sur l’arthrose
L’arthrose est une affection des articulations résultant de l’usure du cartilage osseux qui protège chaque extrémité des os. Avec le temps, la dégénérescence cartilagineuse aboutit à une destruction du cartilage qui se fragmente. Les débris qui se forment au sein de la poche articulaire entraînent une inflammation de celle-ci et limitent le mouvement. L’arthrose touche le plus souvent le genou, les mains, la colonne vertébrale, les hanches, le coude.
La dégradation du cartilage est souvent en lien avec le vieillissement. Pour rester sain, celui-ci a besoin de maintenir sa teneur en collagène, une protéine qui permet de lier les cellules qui le composent entre elles, mais aussi en chondroïtine et glucosamine, responsables de son hydratation et de sa solidité.
On confond souvent arthrose, rhumatismes et arthrite. Les affections sont proches, mais pas tout à fait identiques, l’arthrose se manifestant principalement au cours de mouvements, tandis que le rhumatisme s’exprime au repos. L’arthrite, quant à elle, est simplement un terme générique qui désigne les inflammations articulaires, qu’elles soient dues à une atteinte des tendons, à l’arthrose, l’ostéoporose, la goutte, etc.
La membrane d’oeuf pour pallier les carences à l’origine de la raideur articulaire
La membrane d’oeuf est particulièrement riche en éléments constitutifs des tissus conjonctifs, notamment ceux qui composent nos articulations. Prise en complément alimentaire, elle apporte entre autres du collagène de type I, V et X qui participe à la santé des tendons, des os, des cartilages, des ligaments.
Elle est aussi source des précieux sulfate de chondroïtine et glucosamine qui aident à sauvegarder le cartilage articulaire. Elle est également riche en élastine qui renforce l’élasticité des tendons et ligaments et en acide hyaluronique qui concourt à maintenir l’hydratation de tous les tissus et l’efficacité du liquide synovial qui permet aux cartilages de glisser l’un contre l’autre de manière optimale.
Mais ce n’est pas tout, la membrane d’oeuf procure non seulement de nombreuses molécules impliquées dans la santé articulaire, mais elle contient aussi près de 500 protéines sources d’acides aminés. Elle contribue ainsi à stimuler la production physiologique des composants des différents éléments articulaires.
Membrane d’oeuf et souplesse des articulations : notre complément alimentaire
Atteignez vos objectifs santé
Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils
Pour vous aider, entre autres, à lutter contre les douleurs articulaires et les raideurs qui y sont liées, nous avons mis au point la formule «?Articulations?» qui contient l’actif breveté naturel Ovomet, issu de la membrane d’oeuf de poule. Les essais cliniques menés à propos de cet ingrédient très performant montrent son efficacité pour rétablir la souplesse des articulations et soulager l’inflammation articulaire et la douleur qui en découle dès 5 jours d’utilisation. Présentant une biodisponibilité de 100 %, il est plus efficace que les compléments alimentaires à base de collagène ou de cartilage de requin traditionnels.
Parfait pour restaurer la mobilité articulaire et prévenir l’usure prématurée du cartilage osseux, notre complément alimentaire en gélules «?Articulations?» s’adresse aussi bien aux séniors, qu’aux sportifs ou à n’importe quelle personne souffrant de troubles articulaires. Il peut vous aider à réduire le recours aux médicaments antalgiques et anti-inflammatoires classiques. Utile en traitement comme en prévention des raideurs des articulations, notre formule contient également de l’harpagophytum, du boswellia et du calcium, lui aussi issu de coquille d’oeuf. Retrouvez-la dans notre catalogue en ligne.