Nos conseils pour gérer la douleur des règles au travail
Chaque mois, c’est la même chose, vos règles reviennent et vous font souffrir. Vous n’avez qu’une envie : rester tranquille dans votre canapé ou dans votre lit tant cela fait mal. Et pourtant, il faut bien aller travailler ! Pas de panique, voici nos conseils pour gérer la douleur des règles au travail.
Concilier règles douloureuses et travail, ce n’est pas simple
Les spasmes douloureux provoqués par les menstruations sont sources de gêne pour de nombreuses femmes. Plus qu’un simple inconfort, ils engendrent un véritable handicap au quotidien pour beaucoup d’entre elles. Selon une enquête Ifop menée en 2022, 65 % des femmes salariées ont déjà connu des soucis au travail en lien avec leurs règles et 53 % des femmes qui travaillent ont des règles douloureuses. Pas étonnant que 66 % des salariées soient favorables à l’idée d’un congé menstruel !
Souvent méconnu et largement sous-estimé, l’impact des douleurs de règles sur la qualité de vie au travail est extrêmement important. D’autant plus que de nombreuses femmes ont encore du mal à évoquer ce sujet avec leurs collègues, même lorsqu’il s’agit d’autres femmes. Si la parole commence à se libérer et qu’une proposition de loi sur la santé menstruelle est en cours d’étude, le problème demeure cependant. Il existe heureusement des solutions pour mieux gérer les règles douloureuses au travail.
Atteignez vos objectifs santé
Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes, accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils.
Nos conseils pour gérer la douleur des règles au travail
Aménagez votre poste de travail
La douleur des règles est souvent inévitable, mais il existe un tas de petites astuces pour vous aider à les supporter plus facilement. Pour y parvenir, aménagez votre poste de travail en conséquence :
- Conservez toujours une bouteille d’eau à portée de main pour vous hydrater.
- Libérez l’espace afin de pouvoir marcher régulièrement, cela contribue à soulager les tensions musculaires.
- Faites le nécessaire pour garder une posture droite si vous travaillez devant un bureau : en vous recroquevillant sur vous-même, vous augmentez la pression au niveau du bas-ventre et donc les douleurs.
Apprenez à mieux respirer pour vous relaxer
Pour que vos muscles utérins se détendent plus facilement et soient moins douloureux, pensez aux techniques qui aident à se relaxer. Certains exercices de respiration sont parfaitement adaptés pour cela. Dans cette vidéo, vous apprendrez à pratiquer la respiration complète pour apaiser le stress, mieux oxygéner l’organisme et décontracter les muscles abdominaux.
Communiquez avec vos collègues et supérieurs
Même si ce n’est pas toujours simple, il est important d’évoquer l’inconfort majeur qu’entraînent vos menstruations avec vos collègues. Beaucoup d’hommes ne savent pas à quel point celles-ci peuvent être douloureuses. Et certaines femmes n’ont jamais réellement souffert lors de leurs règles.
En parlant simplement et avec honnêteté des douleurs que vous ressentez, vous aiderez chacun à prendre conscience qu’il ne s’agit aucunement d’un sujet de moqueries. Si votre métier est physique, vous pourrez également recevoir plus facilement de l’aide de vos collègues s’ils connaissent votre situation. Vous serez ainsi plus à l’aise au quotidien.
Adaptez votre planning en fonction des douleurs
Si vous avez la chance de pouvoir gérer vous-même votre planning, essayez d’alléger vos journées au maximum durant vos règles. Prévoyez des pauses plus fréquentes pour marcher ou pour prendre une tisane bien chaude. Si c’est possible pour vous, vous pouvez même poser quelques jours de congé pendant cette période.
Utilisez des méthodes naturelles pour atténuer les douleurs menstruelles
Appliquer une source de chaleur au niveau du bas-ventre est le meilleur moyen pour soulager efficacement les douleurs menstruelles. Ultra-discrets et performants, nos Patchs Confort Menstruel diffusent de la chaleur en continu pendant 3 à 5 jours pour soulager les crampes utérines. Ils offrent un véritable soulagement à la plupart des femmes et ne se voient absolument pas sous les vêtements. Retrouvez-les dans notre boutique en ligne !
🌻 Découvrez nos solutions naturelles
sur la boutique apyforme.com
Produits recommandés à 96% par nos consommateurs
4.9/5 sur 5662 avis