Cholesterol

Ail noir et diabète : des bienfaits à connaître

Mis à jour le 3 juin 2022

L’ail noir est un dérivé de l’ail classique obtenu par fermentation de gousses fraîches qui prennent alors une couleur charbon. Non seulement il possède des vertus similaires à l’ail frais, mais elles sont également plus prononcées ! Certaines d’entre elles sont particulièrement utiles pour les patients diabétiques. On vous dit tout sur les liens entre ail noir et diabète.

Est-ce que l’ail noir est bon pour le diabète ?

Ce qu’il faut savoir sur le diabète

Le diabète est une affection au cours de laquelle l’organisme ne parvient pas à gérer sa glycémie (taux de sucre dans le sang) comme il le devrait. Chez un individu en bonne santé, le sucre en circulation dans le sang est utilisé pour alimenter le corps en énergie. C’est l’insuline, une hormone sécrétée par le pancréas, qui est chargée de le faire entrer dans les cellules. Elle sert également à permettre le stockage du sucre en excès dans le sang dans le foie ou dans les cellules graisseuses.

Chez une personne diabétique, l’action de l’insuline ne peut pas avoir lieu correctement. On parle de diabète de type 1 chez les patients dont les cellules pancréatiques ne produisent pas ou pas assez d’insuline. On parle de diabète de type 2 chez les personnes qui sont résistantes aux effets de l’insuline. Dans les deux cas, le diabète provoque une hyperglycémie.

Ail noir et diabète de type 2

L’ail noir montre des effets bénéfiques lorsqu’il est pris dans le cadre d’un diabète de type 2. Il permet en effet un meilleur contrôle de la glycémie, notamment à jeun. Selon différents travaux, l’ail contribuerait à augmenter la sécrétion d’insuline par le pancréas, mais aussi à réduire la résistance à cette hormone. L’ail noir est également très riche en antioxydants. Si ces derniers n’ont pas d’effets sur le diabète en lui-même, il aide en revanche à réduire le risque de complication qui en découle.

De plus, les patients diabétiques ou prédiabétiques souffrent souvent d’un excès de triglycérides dans le sang. La présence excessive de ce lipide est notamment liée à un plus haut risque de maladies cardiovasculaires. Or, l’ail noir a la faculté d’agir sur le métabolisme des lipides sanguins. Il contribue à abaisser les taux de triglycérides, mais aussi à équilibrer les taux de cholestérol.

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes, accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils.

Je fais mon diagnostic

Prendre de l’ail noir pour lutter contre le diabète

L’ail noir est commercialisé comme condiment dans les épiceries spécialisées. Du fait de ses propriétés thérapeutiques et nutritionnelles uniques, il est aussi disponible sous forme de complément alimentaire à utiliser en cure de supplémentation. Notre formule à base d’ail noir fermenté bio renferme un extrait breveté d’ail noir dont les effets sont soutenus par 5 études cliniques. Dix fois plus concentré en substances antioxydantes que la plupart des autres extraits d’ail, il est doté de vertus exceptionnelles qui le rendent très intéressant dans la prise en charge du diabète. Attention cependant à ne pas en consommer si vous souffrez de troubles de la coagulation.

100 % naturel et vegan, notre complément alimentaire d’ail noir bio est présent dans notre e-boutique.

🌻 Découvrez nos solutions naturelles
sur la boutique apyforme.com

Produits recommandés à 96% par nos consommateurs

4.9/5 sur 5662 avis