Articulations et Muscles

À la découverte du boswellia bio

Mis à jour le 29 novembre 2021

Réputé pour ses bienfaits, le boswellia est l’un des remèdes naturels utilisés en médecine ayurvédique et chinoise. En naturopathie et en phytothérapie, l’extrait de boswellia bio constitue un principe actif de premier choix pour calmer les douleurs articulaires et maintenir la souplesse des articulations. Cet actif végétal puissant fait partie de la formule ciblée de notre complément alimentaire « Articulations ». Découvrons-le ensemble.

Le boswellia bio, un actif naturel aux nombreuses vertus

Le boswellia est une variété d’arbres s’épanouissant en Asie et en Afrique. L’espèce dont l’usage est le plus répandu en phytothérapie est Boswellia Serrata, mais il en existe une vingtaine en tout, comme Boswellia Carterii ou Boswellia Bhau-Dajiana

Connu depuis des millénaires pour ses propriétés anti-inflammatoires exceptionnelles, le boswellia offre une résine riche en huile essentielle naturelle. Il est également à l’origine d’un encens, appelé oliban, réputé pour sa capacité à favoriser la méditation et l’éveil spirituel, lorsqu’il est propagé par fumigations.

Le boswellia est une plante médicinale traditionnellement employée en médecine chinoise et indienne. En Orient on l’utilise depuis des siècles pour traiter les douleurs articulaires, les rhumatismes, les inflammations digestives et les douleurs menstruelles.

Pour bénéficier de toutes ses qualités, il est préférable de choisir un boswellia bio, exempt de composés chimiques toxiques ou polluants.

Bon pour le corps, comme pour l’esprit

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

La capacité du boswellia bio à lutter contre les inflammations a conduit les naturopathes et phytothérapeutes occidentaux à le recommander dans le traitement des troubles articulaires : arthrite, arthrose, polyarthrite rhumatoïde, tendinite, etc..

Cet ingrédient végétal doit son pouvoir anti-inflammatoire à ses acides boswelliques, des substances qui contribuent à équilibrer la production de cytokines (des molécules impliquées dans l’inflammation). Ces acides jouent également un rôle de stimulant pour le système immunitaire en favorisant la multiplication de certains globules blancs.

S’il soulage les articulations avec efficacité, le boswellia est aussi connu pour ses effets bénéfiques sur la sphère digestive. Il est souvent utilisé pour apaiser les douleurs abdominales liées aux maladies inflammatoires des intestins (colite ulcéreuse, maladie de Crohn).

Le boswellia bio pour les articulations

Pour formuler son complément alimentaire « Articulations », Apyforme a sélectionné un extrait de boswellia issu de l’Agriculture Biologique. Riche en principes actifs anti-inflammatoires naturels, il est associé à l’harpagophytum (Griffe du Diable) aux pouvoirs analgésiques et à la membrane d’oeuf renfermant de la chondroïtine et de la glucosamine, des molécules intervenant dans le métabolisme du cartilage osseux.

100 % naturel, il est conditionné en gélules végétales à consommer quotidiennement avec un verre d’eau. Conçu pour préserver la souplesse des articulations ainsi qu’une bonne mobilité, il convient parfaitement aux personnes souffrant de troubles articulaires. Sans effets secondaires, il peut aussi bien être employé en prévention pour favoriser le bon fonctionnement articulaire que pour prendre en charge les raideurs des articulations et les douleurs musculaires en lien avec une tendinite, de l’arthrite ou des rhumatismes.

Pris en cure de deux mois, il soulage efficacement l’inconfort articulaire et aide à maintenir la mobilité des articulations. N’hésitez pas à tester ses effets.