Pouvoirs de la nature

Les bienfaits du collagène sur votre peau et vos articulations.

Mis à jour le 1 décembre 2022

Le collagène vous en avez certainement déjà entendu parler. En général nous avons l’habitude de le retrouver dans les pots de crème, les sérums et autres soins anti-âge. Parmi les solutions qui ont su se démarquer et prouver leur efficacité, on compte les compléments alimentaires à base de collagène. Cette molécule très prisée est reconnue pour ses vertus censées limiter les effets du temps. Curieux d’en savoir plus sur les bienfaits du collagène ? Zoom sur la molécule de la jeunesse.

Le collagène : l’atout structural des tissus

Avant tout, il faut savoir que le collagène est naturellement présent dans notre organisme. Pour être plus exact, c’est même la protéine la plus abondante du corps humain. Il est nécessaire à la structure de nombreux tissus : peau, articulations, cheveux, ongles, intestins,…. Il leur procure élasticité et consistance. Il en existe différents types : on parle alors de collagène de type I, II, III,… Malheureusement avec l’âge notre capacité à produire du collagène diminue. A l’âge adulte nous perdons 1% de notre stock de collagène tous les ans. On estime d’ailleurs qu’à 80 ans c’est 75% de notre capital collagène qui s’est envolé, avec des répercussions sur les tissus comme la peau et les articulations par exemple. Ceci dit, l’âge n’est pas le seul facteur à impacter notre capital collagène. C’est aussi le cas du tabac, des rayons du soleil (UV), du sport intensif, ou encore de l’alcool. Ces derniers accélèrent le vieillissement des tissus.

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Pour retrouver une peau de bébé

La peau est le plus grand organe de notre organisme. Le collagène y est fortement présent, notamment sous la forme de collagène de type I. Sa structure formée avec d’autres molécules comme l’élastine, l’acide hyaluronique ou la kératine, permet de maintenir l’intégrité et fermeté de la peau. Quand on vieillit, la diminution de la fabrication du collagène entraîne un effondrement de cette superstructure. La peau paraît alors moins ferme et perd de son élasticité. Des sillons commencent à se former. C’est ainsi que les rides apparaissent. Loin d’être une fin en soi, il est donc possible d’agir. Apporter du collagène à son organisme permet de compenser les pertes et de renouveler les stocks. Le collagène sous forme de gélule présente un avantage supplémentaire, parce qu’il agit de l’intérieur et directement au niveau du tissu cible. En complément d’une crème cela permet d’avoir une action globale. La peau retrouve ainsi sa douceur ainsi que son élasticité.

Pour retrouver des articulations bien huilées

Les articulations sont les pièces maîtresses de notre mobilité. Ce sont grâce à elles que nous pouvons bouger. Elles contiennent aussi du collagène. Il est plus exactement situé dans le cartilage qui se trouve à l’extrémité des os. Ici ce sont les fibres de type I qui sont en majorité. Elles permettent de renforcer la résistance des tendons, os et cartilages rester souple et de résister aux chocs dus aux mouvements. Lorsque les quantités de collagène diminuent, l’articulation se fragilise et provoque des sensations d’inconforts, limitant les mouvements. Ici la prise de collagène aide le cartilage à diminuer la sensation de raideur. Pour plus de liberté dans ses mouvements.

Notre solution : Le Multi-collagène

Notre formule Multi-collagène est formulée à base d’un actif unique : Ovoderm. Il contient du collagène extrêmement bien assimilé. Avec sa dose de collagène cliniquement prouvée, notre formule vous offre une belle efficacité sur la sphère cutanée et articulaire. De plus, cet actif contient aussi de l’acide hyaluronique, de l’élastine, de la kératine et de l’aramé qui agissent de manière synergique avec le collagène pour la tonicité et la beauté de la peau. Il renferme aussi de la chondroïtine et de la glucosamine sulfate indispensables pour le bien-être articulaire. Et vous ? Envie d’une seconde jeunesse ?