Le mystérieux ail noir
L’émergence de l’ail noir ne remonte pas à si loin que ça. Originaire du Japon, sa consommation s’est réellement popularisée dans les années 2000. Selon la légende, un agriculteur souhaitant manger de l’ail toute l’année en aurait plongé une tête dans de l’eau de mer pour la conserver. L’ail noir était né. Aujourd’hui, la méthode de production a changé. L’ail noir est obtenu par fermentation. Pour cela, les bulbes d’ail blanc commun sont maintenus dans un lieu clos (ou récipient), humide et à une température d’environ 80°C. Après plusieurs semaines de maturation, plusieurs transformations ont lieu. L’ail ainsi oxydé prend une couleur noire et voit sa composition changer. Ainsi l’allicine, une molécule responsable du goût caractéristique de l’ail, se transforme alors en S-allyl-cystéine. Cette dernière confère à l’ail noir ses nombreuses propriétés. Outre cette modification, l’ail noir est aussi un aliment très concentré en antioxydants naturels, en minéraux et vitamines.
Autre effet de la fermentation, la perte de l’allicine change également son gout et le rend plus doux et sucré en bouche. Cette particularité en fait un mets très apprécié en cuisine.
Un atout pour la sphère cardiovasculaire
De par sa composition unique, l’ail noir possède de réels atouts pour notre bien-être cardiovasculaire. Grâce à sa teneur en S-allyl-cystéine il permettrait de préserver un taux normal de cholestérol et des autres lipides sanguins comme les triglycérides. Ces types de graisses sont reconnus comme néfastes pour le cœur et les vaisseaux sanguins lorsqu’ils sont retrouvés en trop grande quantité dans le sang. Il aide également à réguler la tension artérielle. En ce sens, l’ail noir est un parfait allié pour soutenir la santé cardiaque, vasculaire et veineuse.
Un antioxydant exceptionnel
L’ail noir est bien plus riche en antioxydants que l’ail blanc. Flavonoïdes, polyphénols, mélanoïdines et S-allyl-cystéine sont les principales substances responsables de cette activité. Il protège ainsi nos cellules des radicaux libres. Ces déchets, lorsqu’ils sont trop nombreux, engendrent le vieillissement prématuré de nos cellules, dont celles du cerveau ou encore de notre système cardiovasculaire. Vous pouvez donc compter sur l’ail noir pour ses vertus antioxydantes.
L’ail noir pour un système immunitaire au top
Outre ses bienfaits pour le système vasculaire et ses propriétés antioxydantes, l’ail noir soutient également les défenses immunitaires. Il concourt également au bien-être respiratoire ainsi qu’à la protection contre les bactéries. Il se montre particulièrement intéressant notamment en hiver, une période où de nombreuses bactéries néfastes circulent.
Une formule pour profiter des bienfaits de l’ail noir
Pour que vous puissiez bénéficier de tous les bienfaits de l’ail noir, nous avons mis au point une formule unique. Chez Apyforme pas de compromis sur l’efficacité, notre extrait d’ail noir ABG10+ dispose de 5 études cliniques démontrant ses bienfaits. De la qualité oui, mais aussi une concentration exceptionnelle. Notre extrait d’ail noir contient plus de 0,1 % de S-allyl-cystéine. Cette teneur est à l’heure actuelle, la plus élevée disponible sur le marché. La formule pour un bien-être cardiovasculaire et immunitaire optimal !
Sans oublier le petit bonus : avec l’ail noir pas de mauvaise odeur ni de mauvaise haleine !