Conseils et témoignages

Équilibre intime et cycle féminin : comment prendre soin de son corps ?

Mis à jour le 29 avril 2022

Le corps des femmes prend ses droits, souvent. Il impose son rythme, son équilibre et ses humeurs parfois contre leur volonté. Chaque femme fait l’expérience au cours de sa vie de moments où prendre soin de son corps devient la priorité numéro un. Car lorsqu’un trouble lié au féminin se fait ressentir : déséquilibre intime, fatigues, ventre sensible en période de règles, de grossesse ou à la ménopause.., il ne faut pas attendre de le laisser s’installer et nuire à son quotidien.

Quel que soit la raison qui vous mène vers cet article, sachez qu’il existe de multiples solutions pour soulager vos gênes intimes efficacement et durablement. Nous vous expliquons ici quels nutriments apporter à votre organisme selon vos maux et quels sont leurs bienfaits.

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Magnésium.

Le Magnésium est un relaxant naturel nerveux et musculaire qui va agir au niveau des crampes, contractions, au bas du ventre par exemple. On en trouve dans l’alimentation mais un complément alimentaire est plus susceptible de vous en apporter en quantité suffisante.

Spiruline, Fer et Vitamines B6, B9, B12.

L’association des trois constitue une véritable bombe de nutriments capable de booster efficacement votre énergie. En effet, si les végétariens sont les plus susceptibles de rencontrer des déficits en fer, la viande rouge étant l’aliment à la plus forte teneur en fer, proscrite de leur régime alimentaire. Mais c’est également le cas des femmes en période de règles, ainsi plus facilement exposées à la fatigue. C’est pourquoi nous en avons ajouté dans notre formule Vitamines Végétariens et que nous l’avons sélectionnée pour les femmes.

Enfin, les vitamines B6, B9 et B12 viennent intervenir sur le métabolisme énergétique en général, sur la formation de globules et sur le développement intellectuel. Apporter à votre corps ces éléments se révèle être un véritable coup de pouce anti-fatigue lors des cycles menstruels, de la grossesse ou de la ménopause.

Les probiotiques intimes.

La flore vaginale repose sur un équilibre fragile. Les variations hormonales peuvent facilement le dérégler et faire proliférer des bactéries pathogènes. Ces bactéries sont à l’origine naturellement présentes dans le vagin, mais quand leur quantité varie, elles peuvent alors poser problème : gênes, récidives d’un déséquilibre intime… Les probiotiques sont alors une solution efficace pour rééquilibrer le ph de sa flore vaginale et venir renforcer son action physiologique protectrice. Ils contribuent ainsi à maintenir une flore vaginale saine.

Les probiotiques digestifs.

Il peut arriver que les problèmes digestifs et les problèmes intimes soient liés. En effet, la flore intestinale est reliée à la flore vaginale. C’est pourquoi il est parfois recommandé de réensemencer ces flores en bactéries protectrices qui vont contribuer à soulager efficacement la flore intestinale liée à la flore vaginale.

De plus, les périodes de règles, de grossesse, et de ménopause sont des moments de la vie où le ventre des femmes peut être sensible. Pour retrouver le bien-être durablement, les probiotiques constituent un apport abondant de levures essentielles pour le bon maintien de notre corps.