Nutrition & Santé

Comment se réconcilier avec son ventre ?

Mis à jour le 1 décembre 2022

60% des cellules immunitaires sont logées dans l’intestin. 200 millions de neurones y sont présents et produisent 95% de la sérotonine de notre corps, l’hormone du bonheur. Rien que ça ! C’est pour cette raison que votre virus, fatigue chronique, troubles de l’humeur et du stress sont si souvent accompagnés de gênes intestinales. On vous explique comment le tout est lié, et l’intérêt de prendre soin de son ventre.

La nutrition, un essentiel bien-être.

« Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau…et si tout se jouait dans l’intestin ? » écrit la médecin allemande Giulia Enders dans son livre plébiscité Le Charme Discret de l’intestin, tout sur un organe mal aimé. 

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Il existe beaucoup de méthodes pour prendre soin de ventre : une bouillotte bien chaude, des infusions de camomille, valériane ou mélisse (apaisantes et relaxantes), de fenouil et menthe poivrée (limitent les ballonnements), des automassages (il faut effectuer des cercles au niveau de l’abdomen dans le sens des aiguilles d’une montre). Si ces solutions permettent de vous apaiser sur le moment, la solution la plus durable pour éviter une mauvaise digestion réside dans l’alimentation.

Les naturopathes recommandent une assiette équilibrée entre légumes frais et féculents, peu de viande rouge, de gluten et de lactose, mais plutôt de privilégier les céréales complètes et les bonnes graisses (les oméga 3 que l’on retrouve dans le poisson, l’avocat, l’huile d’olive, de colza…). Quand on a l’intestin sensible, il faut porter attention à son alimentation et consommer des produits frais, non transformés. En effet, les additifs et émulsifiants contenus dans les produits transformés favorisent le déséquilibre intestinal et les troubles qui s’ensuivent.

Toutefois, dans notre organisation quotidienne, il est parfois compliqué de toujours avoir l’assiette parfaite, équilibrée en nutriments. Même lorsqu’on pense manger sain, un apport de bonnes bactéries constant et régulier aide véritablement à retrouver le bien-être intestinal.

probiotique-probio+-apyforme-2
Les probiotiques, alliés de votre ventre.

Réensemencer son intestin de bonnes bactéries est essentiel pour reconstituer une flore intestinale saine, et ainsi retrouver une bonne digestion. Les probiotiques aide à conserver un bon transit, apaisent votre ventre et renforcent vos défenses immunitaires de manière durable. Ils constituent une méthode douce et efficace pour retrouver le bien-être.

Comment les choisir ? Préférez les probiotiques naturels et de première fraîcheur. Les souches qu’ils contiennent, de chez Apyforme, sont par exemple cultivées en France et renouvelées tous les trois mois maximum. Elles sont donc soumises aux rigoureux contrôles sanitaires français. De plus, une haute concentration et une synergie de souches différentes sont significatives d’un bon produit. Une formule hautement concentrée, avec un large champ d’action, et des ingrédients de qualité repeupleront votre intestin efficacement. 

Chez Apyforme, à vous de choisir le probiotique qui vous convient ! Probio+, Probio Zen, Probio+ Intima, L-Gasseri, Pylori Balance, nous répondons à toutes vos questions !