Pouvoirs de la nature

Carnet de voyage : sur la route de notre antioxydant Aramé.

Mis à jour le 1 décembre 2022

Diner Scientifiques Antioxydant Aramé

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Inspiration Voyage

Le sujet Aramé est venu lors d’un dîner amical, entre passionnés à l’Ile Maurice. Nous échangions sur le rôle prépondérant de l’occident sur la santé, comme quoi les probiotiques en seraient la prochaine ère. Autour de la table étaient réunis une aromatologue, une phytothérapeuthe et un biochimiste spécialisé dans le naturel, rentré de voyage en Corée, qui nous racontait l’histoire des grands-mères plongeuses originaires de ce pays.

« Ces grands-mères plongent dans les fonds marins pour aller chercher une algue aux propriétés intéressantes, qu’elles récoltent à la main, sous l’eau. »

Remède naturel antioxydant

L’envie de se lancer

Alors que nous en étions venus à parler des algues aux bords de cette île magnifique qu’est Maurice, nous avons réalisé à ce moment que, tandis que les asiatiques utilisaient ces remèdes naturels depuis des générations, rares étaient les occidentaux qui les proposaient. Mais cette discussion ne pouvait pas s’arrêter là. En tant que passionné, l’envie d’aller au bout des choses s’instille aussitôt.

Bienfaits antioxydant naturel Aramé

La recherche de qualité

Cela fait sept ans maintenant que je suis sur le sujet. Je cherchais un antioxydant qui soit efficace sur plusieurs axes : les cellules, la peau, et pour les sportifs. En découvrant les propriétés exceptionnelles d’Aramé, j’ai poursuivi la recherche par du sourcing, car toutes les algues ne se valent pas, et tous les modes d’extractions non plus. Il fallait trouver le bon site partenaire qui propose la meilleure qualité.

Antioxydant naturel efficace Aramé

La force de la nature

Nous avons donc développé un mode d’extraction naturel et unique, sans solvant, uniquement à la force mécanique de l’eau. Pareil pour notre taux de concentration que nous avons fait passé de 15% de polyphénol à 50% pour une efficacité inégalée.

L’Aramé Apyforme est véritablement l’antioxydant naturel le plus puissant parmi les environnements air, terre, et mer, étudié à ce jour. Elle intervient sur tous les milieux de l’organisme hydrophiles et lipophiles, ce qui est particulièrement rare pour un antioxydant. Une gélule ultra-concentrée et prise quotidiennement suffit.

La relation de symbiose

Notre algue Aramé est pure. Elle est récoltée sur une zone green, où la pêche est limitée, et des contrôles sont effectués en permanence (comme sur la radioactivité par exemple). De plus, l’Aramé est une vivace de la mer, c’est-à-dire que sa récolte ne cause pas d’appauvrissement des sols mais qu’elle repousse correctement.

Finalement, l’histoire de cette algue à travers Apyforme est ce qui caractérise ma vie : une rencontre, un peu de hasard, la réunion de passionnés de l’environnement, mordus de recherche. 

 

Plongeon dans les bienfaits de notre Aramé.

À quoi servent les antioxydants ? 

Si l’algue est aujourd’hui connue à travers le monde, c’est pour sa teneur exceptionnelle en polyphénols et plus particulièrement en phlorotannins. Ces derniers sont de puissants antioxydants, présents dans le règne végétal. Autrement dit, ce sont des molécules capables de lutter contre la formation en excès de radicaux libres. Très réactifs et instables, ces radicaux-libres sont en mesure d’accélérer le vieillissement des cellules et de causer des dommages aux organes et à l’ADN. Les conséquences sur l’organisme sont nombreuses et s’observent à différents niveaux : la peau, les veines, le cœur, articulations…

Les antioxydants ont donc une action protectrice contre ces molécules réactives.

Si nous en disposons déjà naturellement dans notre corps, l’apport d’anti-oxydants se montre donc particulièrement intéressant pour rester en bonne santé. C’est d’autant plus le cas, avec nos modes de vie actuels. En effet, nous sommes régulièrement exposés à des facteurs augmentant la production de radicaux libres : stress, vieillissement, pollution, UV, mauvaise alimentation et hygiène de vie…

Les phlorotannins de l’aramé, des antioxydants exceptionnels.

Il a été montré que les phlorotannins de l’Aramé, possèdent une activité antioxydante hors du commun. La structure moléculaire de cette dernière, compte 32 anneaux. Or plus une molécule a un nombre d’anneaux élevé, plus sa capacité anti-oxydante est forte. En guise de comparaison, prenons le thé qui est également considéré comme un aliment antioxydant par excellence. Ses molécules antioxydantes, les catéchines, ne possèdent elles, que 4 anneaux. Soit 8 fois moins que les phlorotannins de l’Aramé. De plus, ces derniers ont la capacité de se mêler aussi bien dans les milieux riches en eau qu’en graisses. Ils sont donc en mesure de d’atteindre toutes les cellules de l’organisme du cerveau, aux articulations en passant par la peau et le système cardiovasculaire.

Les bienfaits de l’aramé :

Sur la peau : l’ecklonia bicyclis améliore l’élasticité de la peau, stimule le système antioxydant de défense et favorise la régénération tissulaire. Elle va aussi restaurer la fonction barrière de l’épiderme. Ainsi la peau reste saine plus longtemps.

Sur le système cardiovasculaire : Cette algue agit pour maintenir un bon fonctionnement cardiovasculaire.

Aramé