Minceurs

Quels sont les avis sur le piment brûleur de graisse ?

Mis à jour le 17 juillet 2024

Pour maigrir, il n’y a pas de secret, la dépense énergétique doit excéder l’apport calorique. Lorsqu’on consomme plus de calories que ce que l’organisme brûle, alors on stocke les kilos sous forme de graisses. Celles-ci sont principalement localisées au niveau abdominal, sur les hanches, les cuisses et les fesses. Certains aliments contribuent à activer la lipolyse en augmentant le métabolisme de base. On leur donne le nom de brûleurs de graisse. Beaucoup d’entre eux sont des aliments riches en caféine (guarana, café vert). Mais, il existe d’autres substances à l’effet brûle-graisse, comme le piment, par exemple. Parlons de ce dernier et intéressons-nous de plus près aux avis sur le piment brûleur de graisse.

Ce qu’il faut retenir :

  • Le piment est utilisé depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutiques, antalgiques et amincissantes provenant de la capsaïcine qu’il contient.
  • La capsaïcine stimule les récepteurs de chaleur, provoquant une augmentation de la température corporelle et une combustion des graisses.
  • La concentration naturelle de capsaïcine dans les piments est trop faible pour être efficace comme brûleur de graisses. Il faut l’extraire et la consommer sous forme de complément alimentaire pour profiter de ses effets amincissants.
  • La phényl-capsaïcine aXivite® est une molécule brevetée plus puissante que la capsaïcine naturelle et sans ses effets secondaires (brûlures, irritations).

Avis sur le piment brûleur de graisse : ce que nous dit la science

Les utilisations du piment

Le piment rouge est apprécié pour ses vertus thérapeutiques depuis des millénaires en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Depuis plusieurs décennies, il est également utilisé en médecine conventionnelle pour soulager les douleurs neuropathiques. En santé naturelle, il est prisé pour la fabrication de compléments alimentaires dédiés à la minceur. Les pouvoirs extraordinaires qu’on lui prête ont donc tout naturellement donné lieu à des travaux scientifiques. Ils ont permis d’expliquer, au moins en partie, comment les piments agissent sur notre santé.

La capsaïcine du piment

Les piments pourvus de propriétés médicinales sont ceux qui appartiennent au genre botanique Capsicum, un sous-groupe des solanacées. L’un des principaux représentants de cette classe est le piment de Cayenne. Ces végétaux renferment un principe actif appelé capsaïcine . Celle-ci est à l’origine de la sensation de chaleur en bouche que le piment provoque.

Les propriétés de la capsaïcine

Bien que le piment en tant qu’aliment possède un profil nutritionnel intéressant, c’est surtout la capsaïcine qui lui confère ses vertus antalgiques et amincissantes. Elle a, en effet, la capacité de stimuler les récepteurs de chaleur de la peau et des muqueuses. Afin de calmer la douleur ressentie, le cerveau déclenche la production de certaines hormones.

Cette réponse de l’organisme est responsable d’un phénomène de thermogenèse. C’est-à-dire qu’elle engendre une augmentation de la température corporelle, plus ou moins associée à une transpiration. Pour apporter les calories nécessaires au maintien de ce mécanisme, le corps humain puise alors dans ses réserves de graisses et de sucres. C’est ce que l’on appelle la lipolyse. La capsaïcine est donc un brûleur de graisses !

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes, accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils.

Je fais mon diagnostic

Le piment en tant qu’aliment brûle-t-il les lipides ?

Certes, la capsaïcine est extraite des piments. À ce titre, elle confère à cet aliment une action brûle-graisse. Cependant, à l’état naturel, cette molécule n’est présente qu’en assez faible concentration dans les piments. Pour engendrer une combustion des graisses efficace, il faudrait en consommer une grande quantité. Or, nos estomacs occidentaux ne sont pas tous habitués à la cuisine épicée. De plus, il n’est pas forcément envisageable d’ajouter du piment à tous nos plats, même dans l’espoir de perdre du poids rapidement !

Pour cette raison, le piment peut difficilement être considéré comme un brûleur de graisses à part entière. En revanche, il est idéal pour extraire des principes actifs dans le but de composer la formule d’un complément alimentaire amincissant.

Notre avis sur le piment brûleur de graisse

Désireux d’accompagner nos consommateurs dans leur perte de poids, nous nous sommes intéressés aux vertus du piment brûle-graisses, et plus précisément à celles de la capsaïcine. Non seulement celle-ci aide à brûler les graisses, mais elle contribue à modérer l’appétit en augmentant la sensation de satiété. Elle semblait donc tout indiquée pour la confection d’un complément minceur !

Hélas, la capsaïcine naturelle présente plusieurs inconvénients. Elle est irritante, n’est pas soluble dans l’eau et est difficile à obtenir avec une pureté et une concentration constantes. De plus, elle provient souvent de végétaux qui ont été exposés à des pesticides et des engrais, les normes sanitaires des pays où ils sont cultivés étant moins strictes qu’en Europe.

C’est pourquoi, pour formuler nos gélules Apy Slim, nous avons opté pour la phényl-capsaïcine aXivite®, une molécule brevetée unique à l’action brûle-graisse et coupe-faim. Elle se compose d’un biosimilaire de capsaïcine associé à un groupe phenyl qui accroît son efficacité. 4 fois plus puissante que la capsaïcine pure d’origine naturelle, elle est exempte de ses effets indésirables.

Idéal pour perdre du poids dans le cadre d’un régime alimentaire, Apy Slim associé à une hygiène de vie saine et à une activité physique régulière contribue à favoriser la perte des kilos superflus. Il aide également à réduire la sensation de faim et à augmenter le métabolisme de base. Retrouvez-le dans notre boutique en ligne !

🌻 Découvrez nos solutions naturelles
sur la boutique apyforme.com

Produits recommandés à 96% par nos consommateurs

4.9/5 sur 5662 avis