Articulations et Muscles

Vertus des plantes : Les bienfaits du boswellia

Mis à jour le 4 novembre 2021

Les douleurs rhumatismales et l’inflammation articulaire ou tendineuse peuvent être soulagées par des compléments alimentaires riches en ingrédients naturels aux vertus antidouleur. Dans ses gélules « Articulations », Apyforme a choisi d’exploiter les bienfaits du boswellia, un arbre dont l’écorce fournit une résine aux propriétés antalgiques puissantes.

Qu’est-ce que le boswellia??

Le boswellia désigne communément une famille d’arbres originaires d’Afrique et d’Asie. Il en existe une vingtaine de variétés, la plus connue étant Boswellia Serrata. L’écorce de boswellia contient une résine riche en huile essentielle naturelle. Celle-ci possède des propriétés anti-inflammatoires utilisées depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise et indienne (l’Ayurveda).

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Réputée pour ses vertus médicinales, la résine de boswellia est employée en Orient depuis plus de 4000 ans pour soulager les douleurs articulaires, apaiser les rhumatismes et réduire les inflammations en général. Appréciés des naturopathes occidentaux, les nombreux bienfaits du boswellia sont exploités pour la confection de remèdes naturels.

Les bienfaits du boswellia

Incontournable dans la pharmacopée orientale, le boswellia montre une action anti-inflammatoire puissante et des effets antiseptiques, antifongiques et anti-infectieux. Ceux-ci sont dus à ses acides boswelliques qui contribuent à réguler la production de cytokines pro-inflammatoires et à stimuler celle de certains globules blancs.

Selon la médecine ayurvédique, la prise de boswellia soulage l’inflammation des articulations douloureuses, des voies respiratoires et du système digestif. On l’utilise couramment pour traiter l’asthme et les maladies inflammatoires intestinales. Elle peut aussi être employée pour apaiser les irritations cutanées ou les douleurs menstruelles.

Certaines études tendent à démontrer un rôle bénéfique des acides boswelliques dans le cadre du traitement du cancer. Leur capacité à provoquer l’apoptose des cellules (processus de dégénérescence aboutissant à la mort de celle-ci) contribuerait à freiner le développement des tumeurs.

Sur le plan psychique, le boswellia est réputé pour favoriser la méditation et la prière, ce qui fait de lui un élément précieux des cérémonies religieuses et spirituelles. Bon pour le système nerveux, il participe à l’équilibre psychologique aidant à surmonter la déprime et les angoisses.

En santé naturelle, les bienfaits du boswellia sont particulièrement intéressants pour les personnes souffrant de problèmes aux articulations, notamment :

–        arthrose,

–        arthrite,

–        polyarthrite rhumatoïde,

–        tendinite,

–        rhumatismes,

–        etc.

C’est pourquoi Apyforme a choisi cet actif naturel pour la formulation de son complément alimentaire « Articulations ».

Profitez de tous les bienfaits du boswellia

Les propriétés analgésiques du boswellia sont particulièrement utiles dans le traitement des douleurs articulaires. Conçues pour conserver la souplesse des articulations et préserver une bonne mobilité, les gélules « Articulations » apportent un meilleur confort articulaire.

Celles-ci contiennent de l’extrait de boswellia anti-inflammatoire, de l’harpagophytum (Griffe du Diable) aux vertus antidouleur et de la membrane d’oeuf de poule riche en glucosamine et en chondroïtine bonnes pour le cartilage osseux.

Très efficace et sans effet indésirable, ce complément alimentaire peut être pris en prévention des troubles articulaires ou pour soigner les raideurs et les douleurs musculaires liées aux rhumatismes, à l’arthrite, aux tendinites ou consécutives à des chocs et traumatismes.