Articulations et Muscles

Se soigner naturellement : Les bienfaits de l’harpagophytum

Mis à jour le 29 novembre 2021

Originaire d’Afrique du Sud, l’harpagophytum, ou Griffe du Diable, est une plante médicinale aux vertus puissantes couramment exploitées en phytothérapie. Redoutable dans le traitement des troubles articulaires, elle aide également à mieux digérer. Zoom sur les bienfaits de l’harpagophytum.

Quels sont les bienfaits de l’harpagophytum??

L’extrait de tubercules d’harpagophytum est souvent incorporé dans la composition des compléments alimentaires formulés pour favoriser le bien-être articulaire. C’est ce qu’a fait Apyforme avec ses gélules « Articulations » renfermant de la Griffe du Diable anti-inflammatoire, du boswellia antalgique et de la membrane d’oeuf riche en glucosamine et chondroïtine.

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Si les bienfaits de l’harpagophytum sont si recherchés, c’est parce qu’il agit comme un puissant anti-inflammatoire naturel. Très efficace pour réduire les inflammations, il a fait l’objet d’études qui ont conduit l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) à reconnaître son usage comme cliniquement avéré dans le traitement des douleurs arthrosiques.

Ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques associées à sa capacité à préserver la souplesse des articulations ainsi que la mobilité articulaire lui permettent même de remplacer les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans la prise en charge des douleurs articulaires, musculaires et tendineuses légères à modérées.

Mais les bienfaits de l’harpagophytum ne s’arrêtent pas là. Capable de réduire les inflammations de toutes sortes, il peut également être utilisé pour calmer les brûlures et les irritations de la peau. En Afrique, on a recours à lui fréquemment pour une autre de ses vertus : son action sur la sphère digestive. Il possède en effet des propriétés digestives, apéritives et contribue au bon fonctionnement du foie et des voies biliaires.

Dans quels cas prendre de l’harpagophytum??

En premier lieu, la prise d’harpagophytum s’avère judicieuse pour soulager de nombreux troubles articulaires impliquant le cartilage osseux, les muscles et les tendons :

–        arthrite,

–        arthrose,

–        douleurs lombaires,

–        rhumatismes,

–        tendinite,

–        entorse,

–        rupture des ligaments,

–        crampes et douleur musculaires consécutives à l’effort,

–        etc..

Au niveau de la sphère cutanée, cette plante contribue au soulagement des symptômes désagréables liés au psoriasis, à l’eczéma ou encore à une brûlure superficielle.

Dans le cadre de problèmes digestifs, les bienfaits de l’harpagophytum se font ressentir en cas de perte d’appétit, d’indigestion, de constipation ou de douleur abdominale.

Attention, l’harpagophytum ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes, par les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires ou de calculs biliaires et n’est pas conseillé en cas d’antécédents d’ulcère gastro-duodénal.

Profiter des bienfaits de l’harpagophytum

Pour tirer un maximum d’effets bénéfiques d’une cure d’harpagophytum comme de toutes les plantes médicinales en général, veillez à choisir des compléments alimentaires élaborés de manière à préserver les principes actifs et les nutriments.

Dans l’extrait de Griffe du Diable, ce sont les harpagosides, les flavonoïdes, les glucosides les phytostérols, les vitamines B1, B2, B3, B5, B9, B12, A et C qui sont à l’origine de ses propriétés.

Avec son complément alimentaire « Articulations », Apyforme vous garantit un produit 100 % naturel formulé sans titane, sans gluten, sans lactose ni OGM et certifié HACCP (hygiène et sécurité alimentaire). Grâce à lui, découvrez la puissance de l’harpagophytum.