Articulations et Muscles

Les propriétés de la membrane d’oeuf

Mis à jour le 5 novembre 2021

Les douleurs articulaires sont gênantes, voire handicapantes, au quotidien. Les traitements traditionnellement prescrits dans leur prise en charge sont parfois à l’origine d’effets secondaires désagréables. Vous recherchez une alternative naturelle et sans effets indésirables à ces médicaments?? Découvrez les propriétés de la membrane d’oeuf, un ingrédient efficace pour soulager les inflammations et diminuer les raideurs des articulations.

La membrane d’oeuf : Qu’est-ce que c’est??

Plus souvent utilisé en cuisine qu’en médecine, l’oeuf possède pourtant des bienfaits insoupçonnés pour le confort articulaire. La fine pellicule qui tapisse l’intérieur de la coquille pour imperméabiliser l’oeuf est depuis une dizaine d’années extraite et exploitée comme ingrédient naturel dans divers compléments alimentaires conçus pour apaiser les articulations douloureuses.

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Souple et très résistante, la membrane d’oeuf de poule est en effet très riche en éléments intéressants pour maintenir l’élasticité des articulations et réduire l’inflammation en cas de troubles articulaires. On y retrouve notamment :

–        du collagène (33-38 %),

–        du sulfate de chondroïtine (2 %),

–        de la glucosamine (2 %),

–        de l’acide hyaluronique (4 %),

–        de la kératine (1 %),

–        du lysozyme (1 %),

–        de l’élastine,

–        des acides aminés soufrés sources de protéines.

Tous ces composants sont à l’origine des différentes propriétés de la membrane d’oeuf. Intéressons-nous de plus près à celles-ci.

Les propriétés de la membrane d’oeuf

Grâce à sa richesse en glucosamine et en chondroïtine, la membrane d’oeuf joue un rôle de protection du cartilage osseux. Ces deux molécules souvent intégrées dans les formules des compléments alimentaires pour les articulations sont impliquées dans la synthèse et le maintien des cartilages articulaires ainsi que dans la production de liquide synovial. L’usage de la membrane d’oeuf s’avère donc pertinent pour traiter les cas d’arthrose avec usure cartilagineuse.

Le collagène et l’acide hyaluronique font quant à eux partie des éléments qui permettent de conserver l’élasticité et la souplesse des tissus conjonctifs, notamment les tendons et les ligaments. Ainsi, la membrane d’oeuf peut être utilisée avec succès dans le cadre d’une tendinite ou d’une entorse.

Parmi les propriétés de la membrane d’oeuf, on retrouve également son action anti-inflammatoire, particulièrement efficace lorsqu’il s’agit d’apaiser les rhumatismes, l’arthrite, la polyarthrite rhumatoïde, les douleurs arthrosiques ou l’inflammation des tendons. En s’opposant à la production de cytokines pro-inflammatoires, les principes actifs de la membrane d’oeuf permettent de réduire l’inflammation légère à modérée des articulations.

À ce titre, on peut l’employer en remplacement des antalgiques classiques ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) habituellement prescrits aux personnes souffrant de troubles articulaires. Contrairement à ces médicaments, la membrane coquillière d’oeuf de poule n’entraîne pas d’effets indésirables.

Profiter des bienfaits de la membrane d’oeuf

Pour bénéficier de toutes les propriétés de la membrane d’oeuf si vous souffrez de problèmes articulaires, vous pouvez opter pour un complément alimentaire qui en contient. Choisissez un produit de bonne qualité garantissant des ingrédients minutieusement sélectionnés. Pour que tous les actifs de la membrane d’oeuf soient préservés, celle-ci doit avoir été obtenue à partir d’un procédé d’extraction respectueux de l’environnement, à base d’eau.

Soucieuse d’allier efficacité et formule naturelle, Apyforme a mis au point le complément alimentaire « Articulations ». Conditionné sous forme de gélules, il contient de la membrane d’oeuf de poule garantie sans fipronil (un antiparasitaire potentiellement toxique), du boswellia antalgique et de l’harpagophytum (Griffe du Diable) anti-inflammatoire. Il est idéal pour procurer un véritable soulagement des douleurs articulaires, quelle que soit l’articulation concernée : genou, hanche, poignet, épaule, cervicales, colonne vertébrale, etc..

En cas de raideur des articulations, ce produit aide à restaurer la souplesse articulaire, à rétablir l’amplitude de mouvement et à retrouver une bonne mobilité au quotidien. Employé en cure de deux mois, en traitement de fond, il contribue à prévenir et apaiser efficacement les douleurs articulaires.

Vous souffrez de douleurs aux articulations?? D’une usure du cartilage osseux?? D’une tendinite ou de toute autre affection touchant les articulations?? Testez « Articulations » d’Apyforme?!