Articulations et Muscles

La posologie de l’harpagophytum

Mis à jour le 29 novembre 2021

Très efficace pour combattre les douleurs articulaires, l’harpagophytum, ou Griffe du Diable, est une plante médicinale puissante. Capable de remplacer dans certains cas les traitements médicamenteux traditionnels, elle doit être prise dans de bonnes conditions pour soulager efficacement et ne pas provoquer d’effets secondaires. Quelle est la posologie de l’harpagophytum?? Comment en prendre?? Réponses à suivre.

Dans quels cas prendre de l’harpagophytum??

L’extrait de tubercules d’harpagophytum est utilisé en phytothérapie pour traiter différents troubles. Du fait de ses propriétés bénéfiques pour la sphère digestive, il aide à retrouver l’appétit, à calmer les indigestions et à régler les problèmes de constipation.

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Cependant, la Griffe du Diable est avant tout un anti-inflammatoire naturel efficace. En médecine naturelle, elle est principalement recommandée pour apporter un soulagement rapide aux douleurs articulaires, musculaires et tendineuses :

–        Arthrite,

–        Arthrose,

–        Rhumatismes,

–        Polyarthrite rhumatoïde,

–        Tendinites,

–        Entorses,

–        Etc..

Son utilisation reconnue comme cliniquement avérée par les autorités de santé (l’OMS notamment) rend son usage pertinent pour traiter les douleurs aux articulations légères à modérées. Une cure d’harpagophytum peut même parfois remplacer avantageusement les médicaments anti-inflammatoires classiques.

Comment prendre de l’harpagophytum??

Les principes actifs de l’harpagophytum se trouvent en majeure partie dans ses racines secondaires. On y retrouve notamment des harpagosides, des flavonoïdes, des phytostérols et des glucosides. La Griffe du Diable est disponible dans le commerce sous forme liquide et solide. Elle peut être conditionnée en gélules, capsules, comprimés, ampoules, poudre, extrait sec, infusion, etc..

L’harpagophytum constitue à lui seul un ingrédient efficace dans le traitement des troubles articulaires et digestifs, mais il peut également intégrer une synergie de plantes médicinales aux différentes vertus.

Apyforme a choisi de l’incorporer dans son complément alimentaire en gélules « Articulations » en association avec le boswellia antalgique et la membrane d’oeuf de poule source de chondroïtine et de glucosamine.

Quelle que soit sa présentation, il est préférable de prendre l’harpagophytum juste avant ou au milieu d’un repas avec un grand verre d’eau. Bien que sa consommation n’engendre que très peu d’effets indésirables, il n’est pas conseillé de l’employer en cas d’antécédents d’ulcère gastrique ou duodénal. Il est formellement déconseillé d’en prendre au cours de la grossesse ou de l’allaitement et il vaut mieux l’éviter si vous souffrez de troubles cardiovasculaires, en particulier d’hypertension artérielle.

D’autre part, ce n’est pas parce que la Griffe du Diable est une plante qu’elle doit être prise à la légère. Veillez à respecter la posologie de l’harpagophytum pour limiter tout risque d’effets secondaires.

La posologie de l’harpagophytum

Pour profiter des vertus de l’harpagophytum, on considère généralement qu’il faut consommer une dose quotidienne de 300 mg d’extrait de tubercules par jour ou environ 80 mg d’harpagosides.

Si vous souhaitez utiliser directement de l’extrait sec sous forme de poudre ou de racine séchée et broyée, il faut en faire une décoction. Pour cela, la posologie de l’harpagophytum est d’une cuillère à café d’extrait à laisser infuser dans une tasse d’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez aussi avoir recours à de la teinture mère à diluer dans un verre d’eau.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la manipulation des plantes, mieux vaut vous tourner vers une forme galénique plus simple d’utilisation : gélule, capsule ou comprimé, par exemple.

Le complément alimentaire « Articulations » d’Apyforme est déjà prédosé de manière à vous apporter un maximum de bienfaits. Conçu pour offrir un meilleur confort articulaire et favoriser le bon fonctionnement des articulations, il aide à retrouver une mobilité optimale au quotidien.