Beauté

La membrane d’oeuf, un actif anti-âge innovant et complet

Mis à jour le 8 août 2021

Peu connue du grand public, la membrane d’oeuf est une véritable mine d’or nutritionnelle. Riche en composants naturels de la peau, elle est particulièrement appréciée pour l’élaboration de soins anti-rides et anti-relâchement cutané aux effets ciblés. Parlons de la membrane d’oeuf, cet actif anti-âge ultra performant.

Les propriétés anti-âge de la membrane d’oeuf de poule

La membrane d’oeuf de poule n’est ni plus ni moins que la petite peau qui tapisse l’intérieur de la coquille d’oeuf et reste parfois collée au blanc cuit. Plus qu’une simple membrane d’étanchéité, elle est extrêmement riche en molécules naturellement présentes dans le derme et l’épiderme, leur conférant fermeté et souplesse. 

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

Disponible au sein de notre complément alimentaire Multi-collagène sous la forme de l’actif breveté Ovoderm, la membrane d’oeuf de poule contient du collagène de types I, V et X ainsi que de l’élastine et de l’acide hyaluronique. Le collagène est chargé de constituer un maillage souple soutenant l’ensemble de la structure cutané. C’est lui qui fait en sorte que la peau reste tonique et ferme. En son absence, les tissus se relâchent, laissant apparaître rides et ridules disgracieuses. L’acide hyaluronique de son côté retient l’eau et contribue à une hydratation cutanée optimale, tandis que l’élastine est responsable de l’élasticité de la peau.

Hélas, ces composants habituellement synthétisés par le corps humain sont produits en moins grande quantité au fur et à mesure du temps. Consommer de la membrane d’oeuf de poule aide à augmenter leur présence dans les différentes couches de la peau et à restaurer sa tonicité. C’est pourquoi cet ingrédient naturel est très intéressant pour suivre une supplémentation efficace et rendre beauté et éclat aux peaux matures, sèches, déshydratées, fatiguées ou sensibles.

Les atouts de la membrane d’oeuf Ovoderm

Pour profiter des bienfaits du collagène pour la peau et lutter contre le vieillissement cutané, il est possible de l’utiliser en application locale au sein d’une crème anti-rides, d’un sérum, voire d’injections pratiquées en médecine esthétique. À prendre par voie orale, la membrane d’oeuf Ovoderm va plus loin que la simple supplémentation en collagène et offre de nombreux effets bénéfiques.

Montrant une efficacité validée par des études cliniques, elle contribue à booster la production naturelle des éléments constitutifs de la peau grâce à sans grande richesse en protéines. Elle en contient environ 500?! Sa consommation régulière permet de retrouver une peau plus douce et plus tonique. 

Lisse, raffermit et hydrate la peau

Grâce à l’action synergique du collagène et de l’élastine, Ovoderm aide à lisser les rides, ridules et rides d’expression. De plus, il contribue à rétablir l’efficacité de la barrière cutanée et à augmenter la teneur en acide hyaluronique des tissus, ce qui permet de réduire le risque de déshydratation et d’illuminer les teints devenus ternes. Il est aussi efficace pour améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau, concourant ainsi à combattre le relâchement cutané dû à l’âge.

Offre une protection antioxydante

La membrane de coquille d’oeuf Ovoderm montre un effet antioxydant qui contribue à lutter contre les radicaux libres à l’origine du stress oxydatif. Celui-ci est notamment responsable du vieillissement des cellules cutanées et d’une dégradation de l’état général de la peau. Réduire son champ d’action participe donc à redonner un teint plus frais et à favoriser le renouvellement cellulaire du derme et de l’épiderme.

Atténue les taches brunes

Ovoderm aide à unifier le teint et à empêcher l’agglutination des mélanocytes (cellules pigmentaires). En réduisant l’hyperpigmentation, il concourt à estomper et freiner l’apparition des taches brunes qui se forment progressivement au fil de l’avancée en âge. 

L’efficacité exceptionnelle de la membrane d’oeuf comme actif anti-âge

Extrêmement riche en nutriments, la membrane d’oeuf Ovoderm est un ingrédient naturel de choix pour la formulation de compléments alimentaires aux multiples bienfaits pour la peau. Elle aide non seulement à atténuer efficacement les signes de vieillissement cutané, mais elle est aussi parfaitement bien assimilée au cours de la digestion.

Sans effets secondaires connus, Ovoderm montre une biodisponibilité unique de 100 %?! Seulement 300 mg par jour suffisent à vous apporter ses effets bénéfiques et des doses adaptées de collagène, acide hyaluronique et élastine. Retrouvez-la dans notre complément alimentaire Multi-collagène spécifiquement conçu pour préserver la jeunesse et la tonicité des tissus de l’organisme.