Articulations et Muscles

La membrane d’oeuf contre l’arthrose : une solution naturelle et efficace

Mis à jour le 4 novembre 2021

Douloureuse et invalidante, l’arthrose est une maladie articulaire qui touche de nombreuses personnes, plus particulièrement après l’âge de 65 ans. De multiples actifs naturels existent pour réduire les douleurs qui en découlent et augmenter le confort articulaire. Parmi eux, il est possible d’utiliser la membrane d’oeuf contre l’arthrose. Zoom sur cet ingrédient innovant et très performant.

Membrane d’oeuf et arthrose : quel lien??

Les causes de l’arthrose

L’arthrose est le trouble articulaire le plus répandu. Cette affection résulte de la dégradation du cartilage osseux qui, en s’effritant, encombre la poche articulaire (la cavité qui entoure l’articulation concernée), gêne le mouvement et engendre une inflammation source de douleur. Dans de nombreux cas, la détérioration de l’articulation ne se borne pas à une simple destruction du cartilage, mais s’étend également à l’os et à la membrane synoviale qui facilite le glissement des os l’un sur l’autre.

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

L’arthrose peut toucher toutes les articulations : genou, hanche, doigts, colonne vertébrale, poignet, pieds, épaule, coude, etc. Elle est invariablement douloureuse et engendre une perte de mobilité plus ou moins prononcée selon son état d’avancement. Plusieurs facteurs peuvent favoriser son apparition : certains troubles métaboliques (diabète, obésité), une sollicitation excessive des articulations (activité physique intense, métier manuel, surcharge pondérale), une fragilité physiologique ou héréditaire du cartilage, des chocs et traumatismes répétés. Les personnes souffrant d’autres pathologies articulaires telles que la polyarthrite rhumatoïde par exemple sont aussi plus souvent sujettes à l’arthrose.

Cependant, la cause principale de cette maladie articulaire est l’avancée en âge. En France, l’arthrose concerne environ 10 millions de personnes. On estime que 65 % des personnes âgées de plus de 65 ans et 80 % de celles dépassant les 80 ans en souffrent.

Arthrose, vieillissement et déficit en éléments structurels des articulations

Depuis notre naissance jusqu’à notre dernier jour d’existence, notre organisme produit de multiples molécules qui ont pour mission de préserver l’intégrité des différents tissus et organes qui le composent. Parmi elles, on peut citer le collagène, une protéine chargée de former un maillage souple et résistant qui soutient les tissus conjonctifs, notamment les os, les cartilages, les tendons et les ligaments. 

Nos cellules synthétisent également de l’acide hyaluronique qui maintient l’hydratation de différentes structures et participe à l’élaboration du liquide synovial, un lubrifiant du cartilage osseux. Les chondrocytes (cellules cartilagineuses) fabriquent aussi de la chondroïtine et de la glucosamine qui contribuent à préserver l’homogénéité du cartilage, empêchant ainsi sa destruction. 

Au fur et à mesure que l’on avance en âge, le corps humain produit de moins en moins ces substances. Progressivement, un déficit s’installe et les diverses structures articulaires commencent à se dégrader, en particulier le cartilage sensible aux microtraumatismes de la vie quotidienne. La carence en collagène, acide hyaluronique, chondroïtine et glucosamine fait donc partie des principaux facteurs qui favorisent le développement de l’arthrose.

La composition nutritionnelle de la membrane d’oeuf de poule

Encore peu connue du grand public, la membrane d’oeuf de poule est un véritable réservoir à nutriments particulièrement intéressants pour les articulations. Elle contient du collagène de type I, V et X qui font partie des types les plus importants pour la santé articulaire. Elle est aussi source de sulfate de chondroïtine, de glucosamine, d’acide hyaluronique, d’élastine et d’acides aminés impliqués dans la synthèse naturelle de ces composants.

Les études cliniques menées à son sujet démontrent son efficacité pour améliorer le confort articulaire. C’est donc tout naturellement que nous l’avons choisie pour intégrer la composition de notre formule synergique «?Articulations?».

Membrane d’oeuf contre l’arthrose : découvrez l’actif breveté Ovomet

Afin de vous proposer un complément alimentaire qui cible réellement les causes des raideurs et douleurs articulaires, nous avons sélectionné l’actif naturel innovant, issu de la membrane d’oeuf de poule. Adapté aux sportifs, aux personnes dont le métier impose des contraintes à leurs articulations, aux personnes âgées ou simplement à celles et ceux qui ont des articulations douloureuses, cet ingrédient est à la fois éthique, sain et compatible avec l’alimentation végétarienne.

Les essais cliniques démontrent sa capacité à réduire les douleurs aux articulations dès 5 jours d’utilisation. La membrane d’oeuf Ovomet contribue également à améliorer la souplesse articulaire et la mobilité des articulations, tout en diminuant l’inflammation locale et en prévenant la détérioration du cartilage osseux. 

Désireux de vous proposer une synergie réellement efficace, nous avons aussi ajouté à notre formule des ingrédients aux effets bénéfiques reconnus pour les articulations : Harpagophytum (griffe du diable), Boswellia, Calcium (sous la forme de l’actif breveté Ovocet). Utile en cas d’arthrose, mais aussi de tendinite, d’arthrite et autres douleurs articulaires, notre complément alimentaire «?Articulations?» vous attend dans notre boutique en ligne.