Nutrition & Santé

5 conseils pour faire le plein de vitalité !

Mis à jour le 1 décembre 2022

“Je suis fatigué(e)”, une toute petite phrase qu’on a dite ou entendue un nombre incalculable de fois. La fatigue est d’ailleurs l’un des sentiments les plus partagés par les Français. Pour cause, le manque de sommeil, le stress, le surmenage, le travail,… rythment notre quotidien. Alors avant de finir sur les rotules, voici quelques conseils pour faire le plein d’énergie.

# Veillez à ne pas manquer de vitamines et de minéraux

C’est bien connu, les vitamines et minéraux ont un rôle vital pour le bon fonctionnement de notre organisme. Apportés majoritairement par notre alimentation, il peut arriver qu’en cas de déséquilibre nutritionnel ou pendant certaines périodes de nos vies gourmandes en nutriments, nous venions à en manquer. C’est donc à ce moment que la fatigue et le stress s’installent. Dans certaines situations, le stress peut même induire une fuite de minéraux de l’organisme. C’est ce qu’il se produit avec le magnésium. Donc pour retrouver la forme, une alimentation variée est donc primordiale, tout comme l’exposition (raisonnée) à la lumière du jour, pour faire le plein de vitamine D. En parallèle, il est possible de s’aider de compléments alimentaires. Notre formule Multivitamines vous apporte un véritable shot de vitamines et minéraux. Tout ce dont votre corps a besoin pour combler les manques et vous donner un coup de boost !

Atteignez vos objectifs santé

Identifiez les compléments alimentaire correspondant à vos besoins en 5 minutes et accélérez les bienfaits des compléments alimentaire & atteignez vos objectifs bien-être grâce à nos conseils

Je fais mon diagnostic

# Dormez car un sommeil de qualité c’est la clé !

Pas d’énergie sans une bonne nuit de sommeil ! Une nuit complète, c’est minimum 6h de sommeil pour les petits dormeurs et 8h/9h pour les plus gros. Pour ce qui aurait du mal à s’endormir voici quelques petites astuces :

  • Éloignez- vous des écrans 1h à 2h avant d’aller vous coucher.
  • Privilégiez un repas riche en tryptophane (riz complet, légumineuses, poisson, poulet,…). Celui-ci favorise la synthèse de mélatonine, l’hormone du sommeil.
  • Le soir, ralentissez le rythme et aménagez-vous un temps de transition entre les activités de la journée et celle du soir, plus calmes.
  • Faites de votre chambre un endroit propice au sommeil : obscurité, silence, température entre 18 et 20°C.
  • En tisane ou en gélules, grâce à notre formule Mélatonine, faites appel aux plantes (mélisse, escholtzia, passiflore, valériane) pour vous aider à plonger dans les bras de Morphée.

# Commencez la journée du bon pied

Après une bonne nuit de sommeil, rien de mieux qu’un bon petit-déjeuner pour se mettre sur pied. Exit le fameux croissant qui ne vous aidera pas à tenir la distance. Si vous y tenez, gardez-le pour le week-end. Mais pour ce tout premier repas de la journée, le mieux est de miser sur les protéines. En effet, certaines d’entre elles sont composées de tyrosine. Cet acide aminé qu’on retrouve dans les œufs, le tofu, le fromage, la banane, le lait, le seigle est un précurseur de la dopamine, l’hormone de la motivation. Alors pour bien démarrer la journée, invitez oeufs, pain de seigle, fromage et/ou yaourt au menu.

# Connaissez-vous la spiruline ?

Un autre bon moyen de retrouver la pêche c’est de consommer de la spiruline. Cette cyanobactérie apparue il y a des milliards d’années sur Terre, est un véritable trésor de nutriments. À elle seule, elle renferme des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, des antioxydants, des acides gras et des protéines. Sa composition unique la classe au rang de super-aliments. Par ailleurs, elle s’avère idéale pour entretenir la vitalité et lutter contre la fatigue. Disponible aussi bien en poudre qu’en gélules, profitez des nombreux bienfaits de la spiruline grâce à notre formule Spiruline Bio Complexe.

# Relaxez-vous !

Prenez du temps pour vous. Faites quelque chose qui vous tient à cœur. Pour certains c’est passer du temps avec leurs proches, alors que d’autres se détendent dans la pratique d’une activité physique. Cette dernière est essentielle pour le tonus musculaire et libère des endorphines et de l’adrénaline qui agissent sur le circuit du plaisir. Le tout est de trouver une activité qui rechargera vos batteries pour attaquer la vie à pleines dents.